Une imprimante photo sans encre chez Polaroid
Une nouvelle imprimante photo numérique vient de faire son apparition chez Polaroid. Assez compacte, elle ne mesure que 12 x 7,2 x 2,3 cm et ne pèse que 227 grammes.
Une nouvelle imprimante photo numérique vient de faire son apparition chez Polaroid. Assez compacte, elle ne mesure que 12 x 7,2 x 2,3 cm et ne pèse que 227 grammes.
Grâce à cette imprimante, la PoGo, les photos prises par exemple via un téléphone portable Bluetooth ou appareil photo numérique compatible PictBridge pourront être imprimés directement la PoGo sans avoir d’ordinateur sous la main. Pratique notamment pour les photos que vous prendrez en vacances..
Vous allez me dire une imprimante de ce genre ça n’est pas nouveau et ça existe déjà depuis un moment. Certes, mais la PoGo a une originalité et non des moindres, c’est qu’elle fonctionne sans encre ni le moindre ruban. Elle imprime en fait les photos sur du papier spécial. Un procédé thermique se charge de réchauffer les 300 milliards de cristaux contenus sur le papier et l’image apparaît comme enchantement (ou presque…)
Polaroid reprend grosso modo ici le principe de développement instantané qui lui a permis de proposer il y a quelques années, rappelez-vous, ces fameux appareils Polaroid qui permettaient d’obtenir la photo toute de suite après avoir pris le cliché. Même si la qualité n’était pas forcément au rendez-vous à l’époque, c’était assez sympa et innovant….
Concernant le papier en question, Polaroid nous signale que le papier présente des couleurs lumineuses ; il résiste à l’humidité ; il est indéchirable et possède un dos autocollant. Il est fourni par pack de 10 ou de 30 unités vendus respectivement 4 et 8 euros, ce qui, avouons-le, est loin d’être donné pour imprimer ses photos… A noter que l’imprimante en elle-même, qui sera disponible à compter du 1er juillet, est annoncée au prix de 129€ TTC.
Désolé, les commentaires sont fermés.