Une nouvelle mise à jour (16.0.0) pour la console Nintendo Switch
Nintendo vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour logicielle à destination de la Nintendo Switch : la 16.0.0.
Nintendo vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour logicielle à destination de la Nintendo Switch. La mise à jour 16.0.0 peut s’installer sur n’importe quelle version de la console… que ce soit la Switch classique, la Switch Lite ou encore la Switch Oled.
Quoi de neuf pour cette mise à jour 16.0.0 ?
D’après le changement de numéro de version, on aurait pu s’attendre à une mise jour importante de la console. Toutefois, d’après le site de Nintendo la mise à jour 16.0.0 datée du 20 février 2023 ressemble plus à une mise à jour mineure qu’autre chose vu la faible quantité de changements apportés :
- Les surnoms (ou les pseudos) des utilisateurs qui ne peuvent pas être utilisés seront remplacés par « ??? » qui peut être mis à jour à partir des paramètres du profil.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.
Comme d’habitude, Nintendo est assez avare en informations. Heureusement, on peut compter sur la communauté pour glaner quelques informations supplémentaires.
Le développeur OatmealDome révèle sur Twitter que la mise à jour apporte également d’autres changements non documentés officiellement par Nintendo :
Cette mise à jour semble se concentrer sur les composants internes du système d’exploitation.
La façon dont le système d’exploitation gère la vérification des mots erronés a été légèrement repensée. Le code a été déplacé dans son propre module apparemment pour éviter une duplication de code inutile.
La base de données des gros mots a également été mise à jour. Certains réarrangements ont eu lieu et de nouveaux mots ont été ajoutés. Certains textes du système ont été modifiés pour corriger les fautes de frappe et/ou pour améliorer la formulation.
Le navigateur intégré a été mis à jour. De nouveaux messages d’erreur ont été ajoutés. Nintendo a créé une nouvelle autorité de certification (« G4 »). Pas certain de pourquoi. Tous les serveurs Switch existants utilisent des certificats émis par l’autorité de certification « G3 » de Nintendo.
Comment mettre à jour la console ?
Pour mettre à jour la console c’est assez simple : il suffit d’allumer la console et de se rendre dans la rubrique « Paramètres » puis « Console » puis « Mise à jour de la console ».
A partir de là il ne reste plus qu’à lancer la mise à jour. L’upgrade se fait en quelques minutes… A noter que le redémarrage de la console est nécessaire.
Désolé, les commentaires sont fermés.