Une panne générale touche OVH et impacte Bhmag et de nombreux sites web
Ce matin, Bhmag ainsi que de nombreux sites web hébergés chez OVH ont été inaccessibles pendant un certain temps.
Ce matin, Bhmag ainsi que de nombreux sites web également hébergés chez OVH ont été inaccessibles pendant un certain temps. La panne a débuté vers 9h30 et a pris fin un peu avant 10h30.
Apparemment l’hébergeur a rencontré quelques soucis.
Le patron d’OVH, Octave Klaba, explique sur Twitter que « Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network sur notre DC à VH (US-EST), nous avons un souci sur la toute la backbone. Nous allons isoler le DC VH puis fixer la conf. »
Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network sur notre DC à VH (US-EST), nous avons un souci sur la toute la backbone. Nous allons isoler le DC VH puis fixer la conf. https://t.co/kDakq7FGBO
— Octave Klaba (@olesovhcom) 13 octobre 2021
Il explique également que « Ces derniers jours, l’intensité des attaques DDoS a beaucoup augmenté. Nous avons décidé d’augmenter notre capacité de traitement de DDoS en ajoutant de nouvelles infrastructures dans notre DC VH (US-EST). Une mauvaise configuration du routeur a provoqué la panne du network. »
Finalement tout est rentré dans l’ordre à 10h23. Octave Klaba annonce en effet à cette heure que « Le routeur avec la mauvaise configuration D2 a été coupé. »
Le routeur avec la mauvaise configuration D2 a été coupé.
— Octave Klaba (@olesovhcom) 13 octobre 2021
Une panne qui tombe plutôt mal pour le célèbre hébergeur français, lui qui doit entrer en bourse dans les jours qui viennent…
MAJ : OVH s’est fendu d’un communiqué de presse officiel pour expliqer le problème :
Incident Réseau – 13 Octobre 2021 pic.twitter.com/pQDSbVNkiR
— OVHcloud France (@OVHcloud_FR) 13 octobre 2021
Soit disant une erreur de conf sur un routeur … mouai on va dire que c’est la faute du stagiaire lol