Une première clé usb avec connecteur type C (réversible) chez SanDisk
La nouvelle clé usb de SanDisk est assez particulière puisqu’elle dispose de deux connecteurs afin de pouvoir être utilisable avec n’importe quelle configuration, ou presque…
La clé usb SanDisk Dual Drive Type C propose en effet un connecteur USB 3.0 tout ce qu’il y a de plus classique d’un côté, tandis que l’autre extrémité est muni du nouveau connecteur de type C. Un connecteur qui a pour avantage d’être réversible, comme peut l’être par exemple le connecteur Lightning des produits Apple.
Grâce à cette nouvelle clé, le fabricant prend de l’avance sur la concurrence en proposant une clé usb qui peut être utilisée dès maintenant sur n’importe quel PC ou MAC via son classique connecteur USB 3.0, et qui pourra également être exploitée dans le futur sur les machines plus modernes dotées de ports USB 3.1, tels que : PC, MAC, tablettes, smartphones, etc…
SanDisk explique le choix de cette clé de la façon suivante : « Selon une récente étude de Strategy Analytics3, 12 % des téléphones seront équipés d’un connecteur Type C d’ici à 2016. Anticipant la montée de la demande pour cette nouvelle interface, SanDisk lance sa toute première clé USB à connecteur Type C. La nouvelle clé USB Dual Drive comporte ainsi un connecteur Type C à une extrémité et un connecteur USB 3.0 à l’autre afin d’accélérer et de faciliter les échanges entre les mobiles de nouvelle génération et les ordinateurs PC ou Mac. »
Pour information, la Dual Drive Type C mesure 42,76 x 18,80 x 12,71 mm. Elle sera disponible dans le commerce à partir du second trimestre 2015. Au début, une seule capacité de 32 Go sera proposée, d’autres variantes arriveront peut-être par la suite… Pour le moment, le prix de la clé n’est pas connue mais la garantie sera, elle, de deux années.
Désolé, les commentaires sont fermés.