L’USB 3.0 Promoter Groups veut doubler les débits de l’USB 3.0 (MAJ)
Tout en conservant la même connectique et la même rétrocompatibilité avec les différentes normes USB actuelles (USB 1.1, USB 2.0 et USB 3.0), la nouvelle révision de l’USB 3.0 permettra de supporter des débits de 10 Gb/s alors qu’ils sont de 5 Gb/s actuellement. Des débits qui sont bien sûr purement théoriques et jamais atteints dans la pratique…
Dans les faits, à part quelques SSD il n’est pas rare de croiser des périphériques USB 3.0 (disques durs, clés usb, etc..) qui plafonnent à 100 Mo/s (voire beaucoup moins) alors que la norme permet officiellement d’atteindre 400 Mo/s.
Espérons que cette nouvelle révision de l’USB 3.0 permettra de ré-hausser les débits de façon significative.
(Actualité publiée initialement le 08/01/2013)
Mise à jour le 11/04/2013 :
Lors de l’IDF (Intel Developers Forum), le consortium USB-IF (USB Implementers Forum) qui gère tout ce qui a rapport avec les normes USB, a annoncé l’arrivée de nouvelles spécifications pour la norme USB 3.0. Celles-ci prévoient de multiplier par deux la bande passante de la norme USB 3.0 SuperSpeed (qui passera donc de 5 Gb/s à 10 Gb/s) et de lui implanter une nouvelle technologie baptisée « Power Delivery », qui permettra de délivrer une puissance de 100 Watts via les ports USB, permettant ainsi de recharger n’importe quel appareil nomade depuis son PC. D’après nos confrères du site Xbit Labs, les câbles et la connectique employée par cette norme que l’on pourrait appeler « USB 3.1 » ou « UDB 3.5 » resteront rétro-compatibles avec les normes existantes.
Désolé, les commentaires sont fermés.