Verbatim ne connait pas la crise …
Le fabricant Verbatim, bien connu pour ses produits de stockage, a le vent en poupe. En effet, c’est par le biais d’un communiqué de presse plutôt élogieux que l’on apprend que l’entreprise est en grande forme.
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Le fabricant Verbatim, bien connu pour ses produits de stockage, a le vent en poupe. En effet, c’est par le biais d’un communiqué de presse plutôt élogieux que l’on apprend que l’entreprise est en grande forme.
Verbatim a par exemple accru de 20% sa part de marché de 2008 à 2009. Mieux la firme se targue non seulement d’être le « Numéro 1 » mondial sur le marché du stockage optique (pour la septième fois consécutive), mais également d’être le « Numéro 3 » en Europe pour l’ensemble du marché des supports de stockage, le « Numéro 4 » en Europe sur le marché des clés usb et enfin le « Numéro 5 » en Europe sur le marché des disques durs portables.
Joli palmarès ! Et ce n’est apparemment pas près de s’arrêter… puisqu’après le rachat de Freecom par sa maison mère Mitsubishi Kagaku Media (MKM), Verbatim vise pour 2010 les 10% de part de marché sur ce segment en Europe.
Par ailleurs, pour la septième fois consécutive, Verbatim est toujours leader sur le marché des media optiques, notamment grâce à ses supports de stockage Blu-ray, DVD-R et CD-R.
En dépit d’un marché décroissant sur les supports optiques (la vente totale des ventes de DVD-Rs a décliné de 1.6 milliards en 2008 à 1.3 milliards en 2009 en Europe) Verbatim maintient sa part de marché à 43% et envisage de renforcer sa présence, à plus de 50% en 2010. A titre d’informations, sachez qu’à l’heure actuelle plus d’un DVD sur trois est un disque Verbatim. Le marché des disques Blu-ray est également très florissant : la vente des disques Blu-ray a triplé en Europe de 2008 à 2009 et une augmentation de 300% est attendue pour 2010.
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