Votre PC manque de ports USB C ? Voici la solution pour en ajouter 8 d’un coup
Si votre PC manque de ports USB C, le fabricant Sonnet a une solution à vous proposer pour augnenter considérablement le nombre de connecteurs.
Si votre PC manque de ports USB C, le fabricant Sonnet a une solution à vous proposer pour augmenter considérablement le nombre de connecteurs. En effet, la firme annonce la mise sur le marché d’une carte d’extension au format PCI Express 3.0 16x qui propose pas moins de 8 ports USB C.
La carte d’extension Allegro Pro de Sonnet se branche à l’ordinateur via une interface PCI Express 3.0. Pour gérer toute la connectique, la carte est équipée de 4 contrôleurs ASMEdia 3142 qui gère chacun deux ports USB qui répondent à la norme USB 3.2 Gen2, soit un total de 8 port USB C à la norme 3.2 Gen2 (10 Gbps).
Pour rappel, la norme USB 3.2 Gen2 permet d’atteindre des débits de 1.000 Mo/s. On a d’ailleurs testé sur Bhmag plusieurs SSD portables à cette norme, notamment le Orico GV100 et le Orico IV300, deux SSD très véloces qui ont pu frôler les 1.000 Mo/s.
Le constructeur annonce que la carte peut être installée aussi bien dans un PC que dans un MAC et qu’elle fonctionne indifféremment sous Windows, MacOS ou Linux.
Avec sa carte Allegro Pro, Sonnet s’adresse principalement aux professionnels qui ont l’utilité d’autant de connecteurs et qui disposent du budget adéquat. En effet, la carte d’extension est loin d’être donnée puisque le fabricant facture la carte Allegro Pro au prix de 400$ soit environ 366€ HT.
Désolé, les commentaires sont fermés.