Le WD Scorpio Blue de 1 To devient moins épais (9,5 mm)
Les disques durs Scorpio Blue de Western Digital évoluent et exploitent désormais des plateaux de 500 Go. Le passage à des plateaux de 500 Go permet au modèle de 1 To de retrouver une taille standard de 9,5 mm (contre 12,5 mm sur la génération précédente).
Ce nouveau disque pourra donc être plus facilement intégré dans un boitier externe, un PC portable ou un netbook, ce qui n’était pas forcément le cas des modèles de 12,5 mm dont l’épaisseur plus importante pouvait causer quelques soucis d’intégration.
Notons que la version 9,5 mm du WD Scorpio Blue de 1 To est annoncé au prix de 139 dollars, soit environ autant d’euros avec la TVA et les différentes taxes françaises incluses.
Actualité mise à jour le 21 juillet 2011 :
Western Digital France nous indique que ce disque dur WD Scorpio Blue de 1 To connue la sous référence « WD10JPVT » bénéficie d’une garantie de trois ans et que son prix de vente conseillé est de 119 €. Par ailleurs, voici les caractéristiques du disque :
– Faible consommation d’énergie – Des fonctions et des algorithmes de gestion avancée de l’alimentation optimisent le mode de recherche des données, pour une nette amélioration de la consommation d’énergie.
– Peu calorigène et silencieux – La technologie exclusive WhisperDrive de WD se traduit par l’un des disques durs 2.5″ les plus silencieux du marché.
– Fiable – La technologie SecurePark de WD permet de garer les têtes d’écriture hors de la surface du disque pendant la rotation et l’arrêt du disque. Cela évite que la tête d’écriture ne touche la surface du disque, ce qui améliore la fiabilité à long terme grâce à une usure moindre de la tête et renforce la résistance aux chocs non opératoires.
– Résistant aux chocs – La technologie ShockGuard de WD intègre désormais une spécification élevée de 400 G, un record sur le marché, pour protéger les pièces mécaniques du disque et les surfaces des plateaux contre les chocs.
– Advanced Format (AF) – Technologie adoptée par WD et d’autres fabricants de disques pour continuer à accroître les capacités de stockage. Les nouveaux disques de type AF sont optimisés pour fonctionner avec les systèmes d’exploitation suivants : Windows 7, Windows Vista et MAC OS X Tiger, Leopard, Snow Leopard (modèles PVT uniquement).
– Compatibilité testée – WD réalise des tests sur des centaines de systèmes et une multitude de plates-formes dans ses FIT Lab et Mobile Compatibility Lab pour certifier aux utilisateurs que les disques vont fonctionner avec certains systèmes.
Ça va permettre d’upgrader plein de PS3 :o)