Windows 10 est maintenant présent sur un milliard de machines à travers le monde

La firme de Redmond a de quoi se réjouir. Son système d’exploitation phare, Windows 10, vient de battre un nouveau record. Il est en effet maintenant présent sur un milliard d’appareils à travers le monde, toutes configurations confondues (PC, HoloLens, Xbox, Surface, etc..)

L’information est officielle et provient de Yusuf Mehdi, Vice Président du Département Vie moderne, Recherche et Appareils chez Microsoft, qui a annoncé le chiffre sur le blog de Microsoft.

 

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que plus d’un milliard de personnes ont choisi Windows 10 dans 200 pays, ce qui représente plus d’un milliard d’appareils Windows 10 actifs. Nous ne saurions être plus reconnaissants envers nos clients, partenaires et employés de nous avoir aidés à arriver iciYusuf Mehdi, Vice Président du Département Vie moderne, Recherche et Appareils chez Microsoft

Rappellons qu Windows 10 avait franchi le cap des 900 millions de machines en septembre dernier. Il n’a donc fallu six mois pour conquérir 100 millions de machines supplémentaires.

Les chiffres sont bons. Mais il faut se remettre en mémoire qu’à la sortie de Windows 10 Microsoft prévoyait d’atteindre ce palier deux à trois ans après la sortie de Windows 10, c’est à dire au cours de l’année 2018. Au final, il aura donc fallu attendre cinq ans pour que Microsoft parvienne à franchir le cap du milliard. Et l’arrêt définitif du support de Windows 7 n’est sûrement pas étranger à cette situation.

Adieu Windows 7 ! Le système d’exploitation sera officiellement abandonné demain par Microsoft

Désolé, les commentaires sont fermés.