Comment changer la lettre de lecteur d’un périphérique de stockage ?
Par défaut Windows XP gère lui même les lettres de lecteurs et assignent à vos périphériques préférés une lettre juste après le disque dur (C). La lettre D est donc sûrement votre graveur ou votre second disque si vous en possédez un. Cette manière de procéder peut être plutôt embêtante surtout si vous possédez de nombreux périphériques externes ou un lecteur de cartes et que celui-ci s’octroie les lettres E, F, G, H par exemple.
Plutôt que de laisser Windows XP assigner lui-même ses lettres de lecteurs pourquoi ne pas lui indiquer les lettres que vous désirez ? Par exemple W, X, Y, Z pour votre lecteur de cartes mémoires ? Au moins lorsque vous connecterez un disque dur externe ou une clé usb, Windows XP lui indiquera maintenant la lettre E ou F vu que celle-ci est maintenant disponible.
Pour assignez-vous même une lettre de lecteurs à un périphérique voilà comment faire :
– Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail
– Cliquez sur Gérer
– Dans la rubrique Stockage, cliquez sur Gestion des disques
– Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur dont vous souhaitez modifier la lettre
– Cliquez sur la commande Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès.
– Cliquez alors sur le bouton Modifier
– Et choisissez l’une des lettres proposées
– Validez en cliquant sur OK.
A noter que vous ne pouvez pas modifier la lettre de votre partition de démarrage (généralement le lecteur C) et que vous ne pouvez pas assigner les même lettres de lecteurs à plusieurs périphériques en même temps.
Désolé, les commentaires sont fermés.