Comment désactiver l’indexation automatique ?
Afin d’accélérer les recherches de fichiers, de documents, etc.. sur votre disque dur, par défaut Windows XP génère régulièrement et automatiquement un index de tous les fichiers présents sur votre disque dur.
Cela accélère la recherche de fichiers certes, mais si vous n’êtes pas du genre à effectuer sans arrêt des recherches de fichiers, vous aurez remarqué que cette indexation intempestive a également le don de ralentir votre PC adoré. L’astuce suivante a donc pour objectif de désactiver cette indexation :
– Double cliquez sur « Poste de Travail » sur votre bureau
– Faîtes un clic droit de la souris sur votre disque dur (habituellement C)
– Cliquez sur Propriétés
– Décochez maintenant la case « Autoriser l’indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers »
– Validez en cliquant sur OK et confirmez la fenêtre suivante.
Note : Si vous possédez d’autres disques durs (D, E, etc..) n’hésitez pas à effectuer la même opération pour chacun d’eux.
Désolé, les commentaires sont fermés.