Aller au contenu

seiyar70

Members
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Mon PC principal
    Boitier Advance Aeolus alim 480W, graveur DVD Samsung, DD Western Digital 1To Sata, CG MSI Nvidia GeForce N750ti 2Go, DDR3 Kingston 2*4Go, Intel Pentium G3460 3.5Ghz, CM Asus B85M-G C2, DD secondaire SATA 2To Western Digital

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

seiyar70's Achievements

  1. Salut les jeunes. Bon alors, hier le 27 janvier, j'ai fais quelques recherches Google sur les tribus amérindiennes et j'ai épluché plusieurs pages Wikipédia sur le sujet. Ce matin, je vais sur Facebook comme d'habitude, je passe en revu et là, je vois que Facebook me propose une chiée de pages en rapport direct avec...les amérindiens. Facebook siphonnerait-il les cookies des sites qu'on visite ?
  2. On est en 2025 et je suis pas mort, la santé va pas trop mal, l'anévrisme se tient tranquille, en fait, je n'y pense plus, j'ai adopté des attitudes au fur et à mesure comme monter doucement les escaliers et m'arrêter entre 2 étages pour faire baisser la tension, des trucs comme ça et c'est devenu des automatismes, pas grand chose à signaler, sinon que ma toubib m'a engueulé, j'ai pris 2 kilos en 3 mois. J'ai chopé une parodontite (gencives qui se rétracte et dents qui se déchaussent), je vois me faire arracher 5 dents, poser un dentier (putain j'suis vieux...) et ensuite le traitement pour soigner ça. J'ai une hanche qui a craquée il y a un mois en me levant comme un petit vieux, je me dégarni de plus en plus en haut du crane, je chope des poils blancs sur la poitrine, j'ai deux appareils auditifs...bref, c'est la vieillesse. J'ai toujours mes crises d'angoisse parfois, avec mon psy, on ne trouve toujours pas d’où elles viennent, je vais aller en avril ou mai en hopital psy pour me reposer et être au calme (plus pour des vacances en fait) et juillet ou aout, je fais mon dépucelage en prenant l'avion pour la Turquie, 2 semaines là-bas pour le mariage de ma nièce, je crains de rentrer avec 10 kilos de plus vu les photos que me montre mon beauf quand ils y vont chaque année, chaque repas, t'as l'impression d'un banquet dans Astérix tellement ils bouffent.
  3. Bonne année les gars.
  4. Salut les enfants, étant un grand fan des Gran Turismo mais m'étant stoppé au 2 parce que depuis la PS1, je suis passé full PC, est-ce qu'il existe un jeu PC de maximum 2017 qui présente des similitudes avec les Gran Turismo (nombreux circuits, nombreux constructeurs, nombreuses voitures, customisation des bagnoles et divers réglages etc...) ?
  5. Quoi Ogame ? Me dit pas que t'as pas kiffé ce jeu quand on y était, à devoir te relever toutes les 2 heures pour vérifier qu'on attaquait pas ta PM ou le réveil qui sonne à 4h du matin parce que ta flotte revenait.
  6. C'est à devenir maboul, j'ai réussi à coupler le PC et le smartphone en Bluetooth, mais pas de co internet quand j'active le partage de co Bluetooth sur le smartphone, je ne trouve rien dans les paramètres sur Win 10 ni dans le Xiaomi, je vais devenir zinzin.
  7. Salut salut, alors voila, j'ai changé de smartphone pour un Xiaomi Redmi 12 en 5G et en attendant d'avoir la fibre, j'utilise la 5G de mon smartphone pour avoir un accès Internet. Plutôt que de passer via le partage de co en USB, j'ai acheté une clé USB Bluetooth TP-Link que j'ai reçue aujourd'hui, je la branche (via mes USB 2.0 de façade), j'active le Bluetooth de mon smartphone, je lance la détection d'appareils Bluetooth sur Win 10 mais il ne trouve pas le smartphone, la télé de la voisine oui, mais pas mon smartphone. J'ai merdé quelque part ou oublié quelque chose ?
  8. Salut les gens, alors, j'ai toute une collection d'animes et de séries japonaises des années 80 en DVD, tout se passe bien, depuis 6 mois, je commence à rechercher des pièces extrêmement rares (genre qui sont sorties en DVD en 2001 environ) et qui valent une blinde. Je suis tombé sur une série hentai les fameux Bible Black que j'avais téléchargé en intégralité il y a 15 ans mais qui sont maintenant dans un DD totalement foutu, donc je me suis mis à leur recherche sur le Net. Je viens à l'instant de me faire livrer le 1er DVD que j'ai trouvé, je fourre la rondelle dans mon lecteur PC, ca fouille, ca cherche, ca craque et ca se lance péniblement avec des vieux bruits de biscottes qu'on râcle au couteau avec des freeze à n'en plus finir, ok, DVD rayé à tout les coups, je ressors la rondelle pour inspection, elle est impeccable. Je l'ai remis, recraquement, refreeze, bref le bordel. Puis mon cerveau se rappelle que j'ai un lecteur DVD de salon branché qui me sert quasiment jamais, je fourre le DVD dedans, accès au menu, lancement de la vidéo, tout marche au poil...Je reprends le DVD, le réenfile dans mon lecteur PC et magie, tout marche au poil, plus de craquement, accès au menu et aux épisodes sans freeze. Alors question, il s'est passé quoi à votre avis ? Sachant que je n'ai pas ce souci avec le reste de mon énorme collection. Mon lecteur PC m'aurait envoyé un signal comme quoi il devient trop vieux ?
  9. Désolé si je up presque 2 ans après avoir trouvé la solution, j'utilise HandBrake pour sortir une vidéo avec la piste son qui m'intéresse et couper ou remettre les sous-titres, gratuit et très simple.
  10. Il tourne toujours en effet et faudrait me trainer par la peau des burnes pour y retourner, je m'éclate bien mieux sur WoW, Metal Gear Solid V, American truck simulator ou la série des sniper élite.
  11. Ma bécane ne peut pas le supporter, donc ça va. Il est si pourri que ça ?
  12. Ah bon il poste ? Ca te dirait un petit Ogame vite fait Axtrane ? Je m'attends à recevoir en pleine poire un vieux DD IBM 3380 de 250kg pour la peine...
  13. Venant à peine d'installer mon Win 10, j'ai automatiquement et sans réfléchir, installer Firefox (que j'utilise non stop depuis Win XP), de part ses plugins qui font mon bonheur depuis des siècles et surtout parce que je ne savais pas comment Edge gérerait les marques-pages et les mots de passe que j'ai en pagaille sous FF, alors par défaut, c'est FF.
  14. Je ne suis pas certain de m'en sortir avec le clonage de mon HDD, alors j'ai envie de faire un truc qui me semble logique, plus long certes mais logique et sans risque. Installer le SSD (totalement vierge et qui n'a jamais été branché) à la place de mon HDD système, puis faire booter la machine sur la clé USB sur laquelle j'ai installé Win 10, faire l'installation classique et ensuite, réinstaller un par un mes logiciels puis les fichiers sauvegardés sur mon HDD de stockage et surtout, sauvegarder correctement mes marques-pages et mes mots de passe de Firefox. Ca sera plus long avec l'install des softwares et la transfert des fichiers et dossiers sauvegardés, mais au moins, je ne me planterai pas. Quand ca sera fait, j'aurai fais le plus chiant, le reste sera de l'achat progressif de matos pour donner un sérieux coup de fouet à ma machine qui affiche ses 10 ans, écran compris. EDIT : j'ai installé Win 10 sur mon HDD actuel, histoire de me faire à l'interface qui me déroute un tantinet, Windows n'est pas encore activé, j'ai combien de temps pour l'activer et si je l'active, est-ce qu'il va me casser les bonbon pour l'activation quand je l'installerai sur le SSD ? EDIT 2 (le retour) : SSD installé (avec l'adaptateur de baie 3.5 / 2.5 qui va bien, Windows 10 installé, Firefox installé et marques-pages et mots de passe restaurés, il m'a juste fait un caca nerveux en n'attribuant pas de lettre à mon HDD de stockage, mais rien de méchant, j'ai réglé le souci en 10 secondes. C'est parti pour une nouvelle vie sous Win 10 avec un SSD système, c'est un peu désorientant Win 10 quand on ouvre "Démarrer'.
  15. En fait ce que je voudrais faire, c'est installé Win 10 sur ma machine en gardant tous mes fichiers en place, logiciels installés et multiples films sauvegardés (un banal upgrade avec l'outil Microsoft), puis faire une image système de ce Win 10 installé et ensuite, changer mon disque dur système pour le SSD et installer mon image système Win 10 sur le nouveau disque, or, c'est ça que je ne sais pas faire, installer une image système sur un nouveau DD système. Comment je peux faire ça ? En plaçant l'image sur mon DD de stockage et faire booter la machine dessus ou autre chose ? Ma plus grosse clé USB n'est pas assez grosse pour stocker l'image système, donc je pourrai pas mettre l'image dessus et faire booter sur la clé. Oui le Crucial MX500 de 2To a très bonne réputation et plus tard, je penche pour un M500 aussi en 4To pour remplacer mon disque de stockage de 2To mais j'attends que son prix baisse un peu, à 199 euro, il picote un poil. Ces deux nouveaux SSD seront la base de ma future machine, j’achèterai les pièces au fur et à mesure (proco, CM, CG, ram et alim), je ne touche pas à mon boitier qui est très bien car il génère très peu de poussière et je changerai mon écran plat qui est toujours en VGA par un 27 pouces LG en HDMI.
×
×
  • Créer...