-
Compteur de contenus
3 897 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de starjoin
- Date de naissance 25/10/1984
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
Lyon
Visiteurs récents du profil
13 534 visualisations du profil
starjoin's Achievements
Newbie (1/14)
-
Un peu de changement ça fait du bien ! Coucou à tous au passage, ça fait un énorme baille
-
Ola ! Je m'invite également sur le thread des vieux de la vieille et j'en profite pour vous faire un joyeux coucou et vive les patates
-
Bonne année 2012 -> 2020 !
starjoin a répondu à un(e) sujet de fbicia dans Divers : on cause de tout ici (et de rien...)
Bonne année à tous et meilleurs voeux pour 2012 ! -
Où acheter FILEMAKER en France ?
starjoin a répondu à un(e) sujet de Moustique dans Divers : on cause de tout ici (et de rien...)
Sinon y a le store de Filemaker en ligne. C'est tellement plus simple et rapide ! Surtout quand on peut recevoir une clé par mail et télécharger le logiciel pendant qu'un colis est envoyé et arrive tranquillement par la poste ;) https://filemaker-apel.moduslink.com/FMShop/enter.html?BillCountry=FRA&lang_id=fr&Type=VLA_bundle -
Et on peut voir une chtite photo en exclu ?
-
En plus le retour sur investissement est carrément ridicule...
-
Mais justement, ce n'est pas une question de confort ! C'est une question d'accessibilité ! Ne confond pas les deux. Un site ou tu es obligé de scroller sur les côtés pour voir l'ensemble de la page, c'est tout juste horrible. De plus, dans le cas de bh, tu perds de la visibilité sur un espace de pub sur 8M d'internautes. Quand un site ne fonctionne qu'avec l'affichage, c'est se tirer une balle dans le pied. Ce n'est pas une question de retard, puisqu'il y a encore 20 % des utilisateurs qui sont en 1024. Mais on ne peut pas décider nous graphiste, de vendre à nos clients des sites qui ne toucheront "que" 80% des internautes. On se doit d'avoir une compatibilité "presque" totale (à 2 - 3% près). C'est comme si un constructeur de téléphone te vendais un produit où tu ne peux appeler que les numéros en 06 et pas les autres. Enfin vois ça comme tu veux. De là même manière à l'époque, on devait encore assumer (oui je dis bien assumer), la compatibilité avec internet explorer 6. Pour te dire, on a abandonné IE6 seulement depuis quelques mois. Mais c'est comme ça, c'est le job du graphiste, c'est une contrainte pour nous. La techno évolue vite, mais pas les utilisateurs. On doit s'adapter (ou se désadapter ^^) Regarde le temps que ça a pris pour passer de la télévision hertzienne au tout numérique en france ? Aujourd'hui, seulement paris a abandonné la couverture hertzienne, c'est pour dire. Non. Ca marche pour les forums, les blogs mais c'est galère pour un site type magazine.
-
Confortable ! Je t'invite à passer ton écran en 800x600, tu verras si c'est confortable tiens ! Bon sinon j'abandonne, tu as de toute façon décider de ne pas être d'accord, je ne te ferais pas changer d'avis.
-
Il ne faut pas voir ça de cette manière moustique. Ce n'est pas parce que la majorité des écrans affichent plus de 1024, que les 20 % doivent être oublié. Si c'était 2 % ok, mais 20% non. Exemple concret. Il y a 42 millions d'internautes en france. 20% de 42 millions ça nous donne plus de 8 millions d'internautes. C'est ENORME !!! Imagine donc sur toute la population francophone dans le monde. Du moment qu'il y a une part significative d'internautes qui afficheront du 1024, les graphistes garderont la compatibilité en 1024. Après, il est tout à fait possible de faire un site compatible en 4/3 et en 16/10. Suffit de faire une détection automatique et d'afficher selon la résolution. Mais c'est galère de gérer 2 affichages et puis c'est plus cher ^^ Ensuite il faut aussi savoir que la majorité des écrans en 1024 sont des écrans de bureau, les utilisateurs n'ont pas forcément le choix. C'est un parc informatique qui évolue très lentement. Pourtant le surf au travail représente une grosse part des visites quotidienne d'un site internet. Tu ne peux pas décemment introduire une mauvaise expérience de surf pour ce type d'utilisateur au risque de plus, de les perdre quand il rentre chez eux. Donc non, ce n'est pas être innovant. C'est plutôt de se foutre royalement de 8M d'internautes C'est l'inverse, c'est plutôt gros en fait ^^ Après ce n'est pas toujours la taille qui fait la beauté de l'écran. Je veux un écran retina sur mon Mac !!!
-
Le standard actuel reste et restera encore pour un moment le 1024 !
-
Ha oui et j'oubliais, mais je suppose que ça serait fait plus tard. Il n'y a aucun cadre pour la connexion membre et d'ailleurs sur ce principe. Ne pas oubliez de faire une intégration facebook et twitter pour l'enregistrement d'un membre. C'est devenu obligatoire maintenant le Facebook ID
-
Je me doute que ce n'est qu'une première maquette. Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, donc je ferai un commentaire plus détaillé la prochaine fois. Cela dit, pour moi c'est un design vieux de 2 ans par rapport au tendance du web. Je suis un peu dur, je sais. Le logo ne représente rien, la police utilisée n'a pas d'âme. On dirait un logo d'un vieux revendeur chinois de quartier... Et puis le noir et le bleu, bof bof. Perso, j'ai toujours associé les couleurs de bh avec du bleu et du vert. Ca a était oublié avec la dernière version, mais c'était pour moi la meilleure association. Le bandeau ajax pour le matos c'est bien, mais des tests matos y en a pas tous les jours sur BH. Or, ce bandeau sera la première chose que verra les internautes. Si ça ne change pas souvent, il penseront que rien n'a changé. Il vaut mieux faire de l'ajax pour les news récentes... D'autant que y a la sidebar de droite pour les articles avec les photos. Par contre, les bordures blanches, c'est vraiment pas stylé, surtout quand la plus part des photos ont un fond blanc... La section actualités est trop simple, voire floue. Il n'y a même pas une photo ou quelque chose capable d'identifier si c'est une news sur tel ou tel sujet... De plus, on ne connait pas le nombre de commentaires, il suffit de rajouter une petite icône en forme de bulle avec un chiffre dedans. Rien de bien complexe mais ça agrémente un peu. Le cadre de différenciation pour les téléchargements, c'est sympa. Mais encore une fois, ajouter des photos !!! Bon comme je disais, j'arrête là, pas le temps aujourd'hui. Mais pour résumer, c'est un premier jet et il y a pas mal de modif à faire selon moi
-
La tata est impatiente :coolspot: C'est ce que je dis, vos attentes ne reflètent pas forcément les attentes de la masse des internautes ;) Après pas besoin de faire un Facebook, BH n'est pas là pour ça. Mais ouvrir le site aux contenus utilisateurs, c'est devenu indispensable maintenant.
-
Coucou tout le monde ! Ah enfin, je suis content que BHmag évolue enfin. Je n'ai pas la science infuse mais j'ai toutefois quelques petites critiques et pistes à fournir. Ces pistes sont à relativiser par rapport au positionnement de BHmag actuellement et dans le futur. Design et fonctionnalité Le design est une chose, mais ce n'est pas forcément le principal attrait pour les visiteurs. Certes, bhmag est maintenant très vieillot et n'inspire pas "confiance". Il est évidemment nécessaire de refaire le design et cela aurait dû être le cas depuis longtemps. Mieux vaut tard que jamais après tout. Cependant, il ne faut pas oublier que sur internet, ce n'est pas toujours la beauté qui prime, c'est avant tout le contenu, l'utilité et les fonctionnalités ! Exemple : le bon coin, c'est moche, mais c'est le 9ème site français. Donc quitte à investir dans le développement d'un nouveau site, autant faire les bons choix et autant faire ça bien. Un design minimaliste, simple et sympa et de nouvelles fonctionnalités utiles ! J'avais déjà émis quelques idées à l'époque, notamment un système simplifié de question/réponse dépannage. Quand on voit l'importance de "comment ça marche" qui utilise un système similaire... C'était une très bonne idée. Hélas non reprise sur bhmag à l'époque. Question logo et header Il faut absolument arrêter avec le logo en forme de puce... Personne ne sait à quoi ça ressemble. Les utilisateurs possèdent des ipad, des tablettes, des smartphones. Il ne savent même pas à quoi ressemble un processeur ou un disque dur... Si on ne sait pas à quoi ressemble un logo, on ne l'identifie pas et donc on ne le mémorise pas. Les logos sur le net, c'est avant tout une police avec une toute petite icône (et encore) et de la couleur. Clubic, facebook, hellocoton, google, yahoo, je peux faire une liste à rallonge tant les exemples sont nombreux. Donc par pitié, supprimer moi cette puce !!!!!!! Le header ne doit pas être omniprésent sur un site de type portail/magazine, il doit être le plus petit possible. Avec l'apparition du format 16/10 - wide. La taille verticale des écrans est devenu plus réduite. Les sites internet se sont adaptés en réduisant la taille du header, d'où un logo souvent plus petit et plus simple. Les informations essentielles y sont affichés. Rien de plus, rien de moins. Je profite aussi pour dire que le gros bandeau de pub actuellement sous le header est à positionner ailleurs sur le nouveau site. En effet, c'est la première et la seule chose que les visiteurs voient actuellement en se connectant sur le site. Autant dire que c'est parfait pour les faire fuir :( La barre de recherche Mais bon sang, pourquoi il n'y a pas de barre de recherche sur BHMAG !!! Les utilisateurs de bhmag arrivent sur une page d'acceuil encombrée d'informations qui ne les intéressent pas toujours. S'ils veulent chercher du contenu, il doivent trouver le tout petit lien "rechercher"... Autant dire mission impossible... A revoir dans le nouveau design ! S'ouvrir aux femmes Quoi ? Un site d'informatique pour les femmes ? Mais elle est folle cette tata... Et pourtant, la proportion de femmes sur internet a beaucoup augmentée ces dernières années. De plus, la propension de participation d'une femme sur un site internet quelconque est toujours plus important que les hommes. Elles aiment partager leur idées, leurs expériences, leurs trucs et astuces ... Les hommes sont davantage lecteur passif que participant à la communauté. Facebook compte beaucoup plus de message posté par les femmes. Par ailleurs, les magazines feminins sur le web sont beaucoup beaucoup beaucoup plus importants que les mag pour homme. Vous connaissez tous au feminin. Mais est-ce qu'il on un concurrent qui s'appel au masculin ? Il faudrait donc peut-être trouver quelque chose pour attirer ce public. Par exemple, une rubrique les femmes et les nouvelles technos. Changer le sujet principal de bhmag Ca va surement être la plus grosse critique que vous allez me faire. Mais faute de vous l'avoir déjà mentionné il y a maintenant quelques années, je vous le redis. Arrêter de parler stockage ou pièce détaché. Les utilisateurs achètent du tout intégré ! On va à la fnac, on repart avec notre carton, on ouvre l'ordi portable et voilà ça marche. Les assembleurs sont presque tous morts. On est dans l'informatique grand public, on est plus dans le monde des barbus qui code sur leurs apple II. Même moi qui était un jeune-bidouilleurs boutonneux, je suis passé au mac il y a 6 ans. J'ai une machine prête à l'emploi et je me fou royalement de la dernière clé usb couteaux suisse sponsorisée par Mac Gayver watercoolée en adamantium avec des griefs autonettoyantes répulseurs de démons macabre (remarque ça peut être un concept à succès). L'esprit communautaire Les forums s'est dépassé (il faut conserver l'actuel mais il ne faut pas mettre l'accent dessus), il faut mettre le contenu de l'utilisateur en avant sur le site. Développer des outils communautaires à la "facebook". Machin aime ça, machin à écrit un article sur ça, machin à envoyé une offre de réduction pour tel site, machin est aller au salon des ibidules et a ajouté des photos, l'article de machin est placé en page d'accueil parce qu'il est top moumoutte, machin à réalisé une vidéo didacticiel sur comment utilisé facebook sur iphone... Le user-content (le contenu offert par les utilisateurs) est devenu ce qu'il y a de plus important sur internet. Ca offre évidemment du contenu, mais aussi du référencement, des visiteurs, des pages vues... Il ne faut pas passé à côté. Evidemment, je me doute que BHmag ne deviendra pas facebook, néanmoins il peut-être utile de réfléchir afin d'ouvrir un peu d'espace sur le site aux visiteurs. Seb ne pourra jamais rédiger assez d'articles ou de contenu à lui seul. Il n'y a que la communauté d'internaute de BHmag qui pourra le faire. Je peux vous donner des exemples de site qui ne fonctionne que grâce aux contenus utilisateurs : hellocoton, overblog, comment ça marche, marmitton (et presque tous les sites de recettes de cuisine), twitter, facebook, youtube, dailymotion, digg, blogger, wikipedia, wordpress, flickr, deviantart. On est à l'heure du Web 2.0 !!! Au final et avant de repenser BHmag, il y a des questions assez simple à se poser : Quel est la cible de BHmag ? Est-ce que BHmag doit rester sur un marché de niche qui selon moi est en déclin ? Est-ce que BHmag doit s'ouvrir aux grand publics ? Quel est mon projet de développement pour BHmag ? Quels sont mes objectifs à atteindre ? En admettant que BHmag cible les internautes grand public : Est-ce que vos attentes correspondent aux attentes du grand public ? Qu'est-ce que le grand public attend d'un site comme BHmag ? Quel est l'utilité d'un site comme BHmag pour l'utilisateurs lambda ? Qu'est-ce que BHmag apporte par rapport aux autres sites et aux autres médias ? PS : je suis assez curieux de savoir qui as-tu engagé pour refaire BHmag ? Et leurs réalisations si ce n'est pas indiscret ? Si tu as besoin de conseil ou d'informations Seb, tu peux me contacter par MP.
-
TOPIC LE PLUS LONG !!!!
starjoin a répondu à un(e) sujet de Makaveli_quaker dans Divers : on cause de tout ici (et de rien...)
c'est bien, mais je me demande quand Le Gueu (on ne voit plus Boul80 d'ailleurs :heu: ) va saisir toute la finesse, la subtilite, la haute intelligence, bref la connerie de ce joli ping-pong :lapin: Hé oh .... j'ai pas que ça à faire moi ... MOH vient de sortir et ça fight à mort ... :coolspot: Et pour décompresser, un bon F1 2010 ... y a du bon en jeux en ce moment ... ;) J'peux pas jouer à MOH avec le firmware 3.41 ... :enerve: