alfays Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Bonjour à tous, Tout d'abord voici ma configuration PC: P III , 450 Mhz 192 Mo de Ram Windows XP pro Je voudrais remplacer mon vieux graveur Philips CDRW 1200 (qui se bloque régulièrement à environ 60% du gravage) Par un graveur de nouvelle technologie. J'hésite entre 2 modèles à prix trés compétitifs. - 1°) L'ASUS CRW 5224A, qui semble être un produit très correct , complet et fiable, mais avec seulement 2 Mo de mémoire tampon: le gravage en 52X n'est pas du tout garanti, malgré son procédé anti-vidage de mémoire, celui-ci, par ses interventions répétées rique d'altérer fortement la qualité des CDs audio(d'après un vendeur informatique interrogé). -2°) Le SAMSUNG SW 252 SuperLink, qui lui, offre 8 Mo de mémoire tampon, ce qui pour ma configuration serait préférable (à mon avis de débutant). Par contre , ne trouvant aucun test de ce graveur, je m'en réfère à vous qui le connaissez pour répondre aux questions que je me pose: - Supporte t'il l'Overburning, si oui le fait -il efficacement ? - Est- ce-qu'il adapte la vitesse de gravage automatiquement en fonction du support utilisé (comme le fait le procédé FlextraSpeed chez ASUS) ? - Sa technologie JustLink vaut-elle BurnProof par ex ? - Quelle est votre appréciation globale d'utilisateur?... (Si vous avez connaissance de tests sur ce graveur, merci de me filer l'adresse) Je vous remercie sincèrement pour vos réponses que je souhaite nombreuses et avisées,et pardon pour la longueur du sujet. alfays Citer
SEB Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 à choisir entre les deux, je te conseillerai plutot le modele de chez ASUS. Enfin bon ... ca n'est que mon avis ... Citer
Death_Dream Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Le graveur ASUS est l'un des meilleurs graveurs CD du moment donc pour moi sans aucune hésitation ca serait lui que je prendrais ! :yais: Citer
LaurentLB Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Les Plextor sont très bons aussi. De toutes façons il n'y a plus aujourd'hui de grandes différences entre les graveurs de CD ils ont tous une très bonne fiabilité. On constate les mêmes phénomènes avec les graveurs de DVD. En effet tout comme le début des graveurs de CD, ceux qui gravent les DVD présentent des différences enormes entre les marques et il ne faut pas se tromper. Citer
Mazinkaiser Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Moi g un SAMSUNG SW 252 SuperLink, et il est mieux que mon Ricoh que j'avais avant. ( Ricoh fait partie des meilleurs marque de graveur ). Il fait l'overburning et il fait le réglage automatique de la vitesse de gravure par rapport a ton CD. Par exemple ton CD est limité à 48X le graveur fait 52X mais il baissera sa vitesse automatiquement au début de la gravure pour descendre à 48X. Et tu peux y aller les yeux fermé, et il coute pas cher, je l'ai déjà vu à 40 euros en Bunkle. Et ma configuration s'est un PIII à 500 mhz, avec 512mo de ram et XP Pro. Citer
Doe Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 tout les cdr font la vitesse automatique il me semble et les systemes de protection se valent a mon avis ... Citer
super tomate Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 pour ma part ce serait le plextor 708a :heu: voit par rapport à ton buget mais si y a pas bcp d'ecart n'hesite pas plextor :yais: mais ce n'est que mon choix et mon gout :cool: Citer
LANSING Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Alors ASUS ou SAMSUNG hummmmmmmmmmm moi j'ai le ASUS donc je te dirais celui la car il grave vite et tres bien . (et comme tjr yen a qui réponde a coté de la plaque c'est chiant a la fin) Citer
JPF8 Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 j'ai le graveur samsung et j'en suis positivement étonné : il fonctionne même mieux que mes plextors d'avant :yais: -overburn :yais: -audio : :yais: (j'ai pour h'abitude en audio de ne pas graver au dessus de 8x et là, j'ai testé en 16x sur des memorex 16x et c'est nickel même en lecture sur auto radio >>>pour moi : le samsung :coolspot: Citer
Messages recommandés