Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au Printemps 2002, plus de 75 000 PC avaient déjà participés au Décrypthon. Cette opération de calcul partagée proposait d'utiliser la puissance non utilisée de vos processeurs pour une action solidaire dans la recherche. Pour cela, une petite application était mise en tâche de fond et collectait automatiquement les données à calculer puis assurait automatiquement le renvoi des résultats.

 

Cette année l'AFM, IBM (Division Sciences de la Vie) et le CNRS reconduisent cette opération généreuse mais aussi ce défi scientifique ambitieux.

 

Rendez-vous aujourd'hui à 19h avec le comédien Thierry Lhermitte sur l'antenne de France Télévision. Après une présentation du nouveau projet Décrypthon, vous pourrez vous préinscrire sur le site officiel du Téléthon.

 

 

http://Décrypthon

Posté(e)

Je pense que c'est bien réel, c'est comme lifemapper, seti@home...

 

L'année dernière je crois que les calculs avaient servi à mieux cartographier le génome humain et à savoir quelles protéines potentielles pouvaient être à l'origine de certaines maladies

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...