RP1700 Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Dans ce cas ok oui c'est utile, mais vu comme tu en parlais au début apparemment ça aurait été simplement un gadget pour faire mumuse pendant 1 heure et puis le balancer... Citer
Moustique Posté(e) 14 décembre 2003 Auteur Posté(e) 14 décembre 2003 ... ça aurait été simplement un gadget pour faire mumuse pendant 1 heure et puis le balancer... Non, quand même pas :heu: . D'accord je ne vis pas dans la misère mais les euros je dois les gagner, comme tout le monde. :lol: Citer
Erwan Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 et les cds,tu va en faire des images ou les compresser Citer
RP1700 Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 et les cds,tu va en faire des images ou les compresser tu as déjà vu moustique compresser quelque chose ? surtout pas malheureux la fréquence d'échantillonnage va passer de 48 000 Hz à 47 999 Hz il va y avoir perte de qualité :ooo: Citer
Erwan Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 faut il avoir du 48 deja,et les cd c'est maximum 44,mais il est vrai que les mp3 c'est pourri :o Citer
RP1700 Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Bah moi ma carte son elle capture en 48 000 Hz donc ça doit se trouver, par exemple sur des DVD audio ou des trucs dans le gnre Citer
Erwan Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 dvd ou dat,mais le dvd audio est rare oui meme les camescope enregistre en 48KHz Citer
Moustique Posté(e) 14 décembre 2003 Auteur Posté(e) 14 décembre 2003 C'est 44,1 pour les CD audio. Pour l'instant j'ai fait les essais avec des WAV et des MP3. Bien sûr je vais utiliser du MP3, la petite perte de qualité ne sera pas vraiment gênante pour les utilisations prévues. En soirée, ça va fort, il y a du bruit et puis on s'est bien contenté des vinyles pendant des dizaines d'années alors même si je ne suis pas un fou de MP3 je reconnais bien volontier que même un minable MP3 à 128K est meilleur qu'un disque vinyle. Et pour le public adress le MP3 est très très largement suffisant, la plupart du temps c'est diffusé via un réseau 100 volts par des jet-sound et même parfois par des trompes. Le seul cas où je ne veux pas entendre parler de MP3 c'est pour écouter de la bonne musique chez moi dans mon salon. Là, pas de doute, le MP3 n'est pas à la hauteur. Citer
Adriatika Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Bonjour Moustique, Tu dois te régaler avec ta DJ machine. Juste une petite apparition pour contredire, comme d'hab. Les vynils, associés à une bonne platine, ça a ses nostalgiques. OK, peut être pas sur les pistes de dance... Citer
Moustique Posté(e) 14 décembre 2003 Auteur Posté(e) 14 décembre 2003 Juste une petite apparition pour contredire, comme d'hab. Les vynils, associés à une bonne platine, ça a ses nostalgiques. OK, peut être pas sur les pistes de dance... Oui oui, je sais ;) . Les "vrais DJ pur sucre" utilisent toujours des platines. D'ailleurs la célèbre SL1200MK2 se vend toujours très bien. Et des disque vinyles sont toujours fabriqués à l'heure actuelle pour les mordus. Citer
David.G Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Et des disque vinyles sont toujours fabriqués à l'heure actuelle pour les mordus. Tu trouves des vinyles à Leclerc (entre autres) donc le groupe de "mordus" doit être important ;-) Citer
Jean-Michel SUDER Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Il semble qu'il ne soit pas possible de commander en ligne chez shconnect.be Citer
Moustique Posté(e) 3 janvier 2004 Auteur Posté(e) 3 janvier 2004 Il semble qu'il ne soit pas possible de commander en ligne chez shconnect.be Attention, SH Connect = escrocs. Je me suis un peu renseigné sur eux, il y a pas mal de trucs louches dans leur gestion et des choses illégales dans leurs pratiques commerciales. A éviter. Citer
Messages recommandés