steroban Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 bonjour , je voudrais installé mon ancien disque dure dans un rack mais lorsque je demarre mon ordi je ne le vois pas dans mon poste de travail j'ai essayé de deplacé le cavalier sur toutes les bornes possible mais ca change rien . j'ai une carte mere asus a7n8x deluxe et un disque dure sata avec xp pro . j'ai branché mon rack sur le port ide bleu quelle est la soluce ? merci d'avance pour vos reponses steph Citer
JFunY Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 quelle est la marque de ton disque dur?? as tu essayé de le faire détecter automatiquement dans le BIOS? Si oui, essaie de trouver le disk manager pour ton disque dur, boot avec une disquette bootable et avec le disk manager, tu verra s'il détecte ton disque... laisse nous savoir :) Citer
vier Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Premièrement ton dur est reconnu dans le Bios ? Si il est seul sur la nappe il peut être mis en soit en maitre soit en single, suivant la marque de ton dur ! Si il est reconnu dans le Bios, mais pas sous windows (poste de travail), v Citer
vier Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 :voila: dsl, il faut aller dans le gestionnaire de peripherique puis dans le gestionnaire de disque, pour reformater ton dur ! Citer
steroban Posté(e) 15 décembre 2003 Auteur Posté(e) 15 décembre 2003 apparament il n'est pas reconnu dans le bios primary master : [ none ] primary slave : [ none ] j'essaye avec +\- pour changer les valeurs mais rien ne change c'est bloque sur "none" que dois je faire ? Citer
vier Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 verifie la marque de ton disque, et si il est seul sur la nappe il faut le mettre en single !! Ensuite si cela ne change rien, verifie le directement en interne sans passer par ton rack !! si ça marche pas dans ce cas ton dur à un pb ! si ça marche ton rack etait peut-être mal connecté, ou a un pb !! Citer
JFunY Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 oui, si il le détecte pas dans s'il est branché directement sur la nappe et que tes cavaliers sont bien placés, soit master ou primaire, regarde la marque de ton disque Sur internet, tu pourra trouver le disk manager (bien sur, a partir d un autre ordinateur :) ), il testera ton disque dur a fond et s'il a des probs, il va te donner le code d erreur Citer
Messages recommandés