mdrlucky Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 J'ai un graveur liteon 48*24*24 et un lecteur DVD SAMSUNG 616Q Mieux vaut il mettre mon graveur en maitre ou en esclave? kels sont les avantages? Citer
Gridi Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 Ma Config = Graveur en slave Lecteur dvd rom/cd en maitre Je ne vois aucun avantage à privilégier un maitre ou un esclave pour le graveur meme si parfois il est préconisé de le mettre en maitre. Mais moi je préfère le lecteur DVD en maitre. Bon courage. :biere: Citer
LaurentLB Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 Il vaut mieux mettre le graveur en maitre et le lecteur en esclave. Citer
Moustique Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 En théorie c'est graveur en master et lecteur en slave, mais en pratique ça ne change rien du tout. Ca avait peut-être une toute petite influence avec les vieilles config très lentes mais aujourd'hui ça ne change plus rien. Un exemple : sur la même nappe j'ai un graveur en Master (Yamaha CRWF1) et un graveur en Slave (Sony DRU500A). Je grave un DVD à 4x (sur le graveur slave) et en même temps je rippe un CD audio à 24x sur le graveur master. Résultat : aucun problème. Citer
mdrlucky Posté(e) 16 décembre 2003 Auteur Posté(e) 16 décembre 2003 oki merci pour vos réponses! Alors je ne vois aucun avantage à mettre mon graveur en maitre! merci! Citer
EMPEROR Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 :coolspot: Bah pour moi la logique est de mettre le lecteur dvd en maître. J'ai toujours mis les lecteurs en maître, les graveurs occupant un second rôle. C'est ma logique mais bon sinon pas grande importance. Citer
Denix Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 ben moi je préconise le graveur en maitre et le lecteur en slave j ai eut une fois un prob de reconnaissance de win sur le graveur en slave depuis le changement jamais eut de prob en ce qui concerne le gravage et la lecture on s en fout ;) donc juste pour win ;) Citer
scottsummer Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 du moment que les deux ne sont pas utilisé en meme temps tu t'en fout un peripherique esclave ne sera pas plus lent qu'en maitre la ou il faut faire attention c'est sur quelle nape le mettre, toujours sur celle ou y a PAS ton disque systeme car quoi que tu fasse lors d'une gravure ton disque systeme est toujours utilisé Citer
Messages recommandés