user Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 J'ai la collection complete des dessins animées de Walt Disney, et je voudrais savoir si c'est légal de (par exemple) louer le film en dvd, en faire une copie sur dvd et le considérer comme copie de sauvegarde de ma K7 (qui elle est une originale) Ps : je me passerais meme de copier les menu et bonus. Quelqu'un a une idée sur la question ? SEB ? Citer
andréa Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Normalement oui si tu arrives à prouver que tu les as copier de tes k7 vidéos et oui avec une carte d'acquisition tu peux le faire alors ce sera à eux de prouver le contraire, le problème maintenant c'est qu'ils veulent bientôt interdire la sauvegarde de la copie privée. Citer
Doe Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 pr le moment tu peu encore faire des copies privées. sinon tu peu trs mettre tes VHS sur des dvdr en les copiant sur ton dd avec une carte tv :) Citer
locutusdeborg Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Je me suis posé la même question, mais dans mon cas, c'est les vinyls. J'en ai déjà transférer une bonne partie sur CDr, et pour les 33t rééditer en CD, j'ai loué les CD que j'ai recopier. Maintenant, es-que c'est légal. :??: Citer
Doe Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 aprés tout meme si c'est pas trés legal vu ke tu a fais leffort dacheter loriginal un jour il ne tembeteront pas je pense, deje faut til quil vous retrouve lol on est pas des jambons nan plus, on va racheter des versions dvd ou cd alors que lon a les vhs faut pas abuser :o Citer
user Posté(e) 22 décembre 2003 Auteur Posté(e) 22 décembre 2003 aprés tout meme si c'est pas trés legal vu ke tu a fais leffort dacheter loriginal un jour il ne tembeteront pas je pense, deje faut til quil vous retrouve lol on est pas des jambons nan plus, on va racheter des versions dvd ou cd alors que lon a les vhs faut pas abuser :o D'accord avec toi :yais: Citer
DataWolf Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Normalement oui si tu arrives à prouver que tu les as copier de tes k7 vidéos (...) ce sera à eux de prouver le contraire Je ne suis pas juriste mais je pense que tu t'es déjà acquité des droits d'auteur en achetant la VHS. Je doute que tu aies du souci à te faire, ils n'en sont pas là ! le problème maintenant c'est qu'ils veulent bientôt interdire la sauvegarde de la copie privée. Malheureusement, çà nous pend au nez ... mais je descendrai dans la rue ! Citer
Messages recommandés