scorpio Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 salut les gars je vient de monter mon pc moi même, nouvelle carte mére, carte grap,processeur, etc... quand je l'ai mis en route sans cd dans les lecteurs il fait un bib à l'allumage me dit tel truc en prymary, tel truc en slave et tout en bas il me marque WARNING: CPU HAVE BENN CHANGED et les mec dite moi que ces normal, je flippe comme un dingue :decoiff: merci d'avance pour toutes votre aide ps: carte mére a7n8x deluxe, cpu amd athlon xp 2500+ barton j'attend comme un fou vos réponses scorpio Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 T'a du lancer la carte mère, démonter le processeur et le remonter puis relancer la mobo. Elle te le dit c'est tout. Faut juste reconfigurer le tout dans le bios et c'est bon. Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 c'est déjà bien qu'elle te le dise... :lol: Vraiment classe cette carte Asus A7N8X deluxe , faut qu j'investisse... Citer
scorpio Posté(e) 22 décembre 2003 Auteur Posté(e) 22 décembre 2003 re merci de vos réponses, non je ne l'ai jamais lancéé? ou alors je demande si en usine elle aurait était tester et que de ce fait elle aurait remarquer un changement, en plus la notice et en anglais et j'entrave que dalle Citer
laegaemick Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 :decoiff: y a rien a vider , faut juste aller dans le bios et verifier que tu a le bon fsb pour ton proc elle est bien cette carte , elle t'a dit que ton proc avait changé pas que ta becanne allait explosée , donc t'inquiète pas Citer
scorpio Posté(e) 23 décembre 2003 Auteur Posté(e) 23 décembre 2003 salut merci de me répondre, laegaemik bon il faut aller dans le bios vérifier le fsb :eek: (c'est quoi le fsb) :mmm: et comment je sais si c'est le bon ou pas j'y connais rien en plus comme toujours rien est en fr, :??: alors si tu peut me dire quoi mêtre et ou le mêtre pour un athlon xp 2500 barton sur une a7n8x de luxe, désoler d'être aussi ignare dans ce domaine, c'est d'ailleur pour ça que je vient vous voir. :yais: merci d'avance pour ton aide. bye Citer
scorpio Posté(e) 23 décembre 2003 Auteur Posté(e) 23 décembre 2003 re salut je vient de metre xp pro et dans panneau de config, systeme il me dit athlon 1,09 Mhz alors que ces un 2500mhz que doit je changer dans le bios pour qu'il soit bien reconnu à sa valeur normal. svp je galére grave. merci Citer
Maverick Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 FSB, c'est le Front Side Bus. il est soit a 100, 133 ou 166 voir même 200. avec ton XP2500+, tu mets 166 et 11.5 de ratio. Si tu veux O/C, tu peux monter ton FSB a min 200. Mais ça, c'est pour plus tard :niarf: ;) Citer
scorpio Posté(e) 23 décembre 2003 Auteur Posté(e) 23 décembre 2003 merci met ces ou dans le bios que je met ça? desoler de te faire chier Citer
Maverick Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Pas de problème, tu sais bien moi... :heu: Je crois que c'est dans "Chipset advanced feature" mais je n'en suis pas certain. de toutes façons, tu cherches aprés FSB et ratio et pour les modifier, tu le fais avec page Up et page Down. ;) Citer
Erwan Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 oui,puis un peu de recherche dans le bios permet de le connaitre,balade toi dedans ;) Citer
scorpio Posté(e) 23 décembre 2003 Auteur Posté(e) 23 décembre 2003 re je te remerci, j'y vais de suite. merci encore Citer
scorpio Posté(e) 23 décembre 2003 Auteur Posté(e) 23 décembre 2003 re voila j'ai fait ce que j'ai put maintenant dans systéme il me dit amd athlon xp 2500+ 1,84 GHz les 1.84 c'est normal ou ça devrait être 2.50 GHZ? putain je suis dégouter de pas m'en sortir seul merci pour votre aide Citer
Maverick Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 non, normal, pas de soucis. Chez AMD, 2500, c'est le PR rating (performance), soit l'équivalence d'un 2.5G/hertz de Intel ;) Citer
scorpio Posté(e) 23 décembre 2003 Auteur Posté(e) 23 décembre 2003 encore moi comment je peut savoir si il tourne à la bonne cadence, j'ai vue des benchmarck sur overcloking mais il sont tous poussé alors avec un 2500 s'en le poussée sandra devrais me donner quoi comme benchmarch. je croit que tu à un 2500 aussi alors si tu pouvais me faire un imprime écrant (je sais je suis chiant) du tient mais en mode normal pas overcloké que je puisse comparé avec ce que sandra ma dit pour le mien. je te suis trés reconnaissant pour toute l'aide que tu m'apporte. merci Citer
Maverick Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Sorry, mais pour l'instant, je suis alité et je suis sur le PC du gamin (XP2800+)... :voila: Mais voici la fréquence dorigine http://www.computersupplies.be/produit.php...=CPU462A2500XPB ;) Citer
scorpio Posté(e) 23 décembre 2003 Auteur Posté(e) 23 décembre 2003 re pas de pb, soigne toi bien et encore un grand merci pour toute ton aide. et au cas ou passe de trés bonne fête de fin d'année. merci encore bye Citer
Maverick Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 pas de problème et merci pour les fête de fin d'année... :biere: :hello: Citer
Messages recommandés