Aller au contenu

Changement de navigateur, peut-être MOZILLA


Messages recommandés

Suite à l'impossibilité de trouver une solution à mon problème de plugin Flash dans Internet Explorer (voir http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=10487 ), j'envisage de changer de navigateur.

 

Depuis quelques jours je me force à utiliser MOZILLA pour le tester à fond. Il fonctionne pas mal mais quelques petits défauts m'interdisent encore de l'adopter définitivement.

 

Avant d'essayer un autre, je vous expose mes petits problèmes. Je ne connais pas bien MOZILLA et il y a peut-être des solutions toutes simples pour palier à ces petits détails.

 

- Il n'y a pas de son "clic" quand on clique sur un lien.

 

- Quand on clique sur un lien, il s'ouvre pafois dans un onglet, parfois dans une nouvelle fenêtre. Or je déteste les onglets et je voudrais les désactiver pour que 100% des clic se traduisent par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre. Ce défaut est selon moi le plus grave de Mozilla et est éliminatoire si il n'y a pas de solution.

 

- Le menu favoris comporte des dossiers. J'ai réussi à en virer 3 mais il reste "barre perso" et "favoris IE importés". Je voudrais les virer tous pour avoir directement mes liens quand je clique sur "favoris" (pardon "marque-pages") sans devoir ouvrir un sous-menu.

 

- Le boutons "précédent" (en haut à gauche) est minuscule.

 

Si il y a des solutions pour ces 4 petits défauts, je pense que je pourrais bien adopter Mozilla. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, je viens de tomber sur un gros problème. :(

 

Impossible de se connecté en utilisant le port 1 (*), quand j'essaye j'ai une fenêtre d'erreur qui me dit : "L'accès au port donné a été désactivé pour des raisons de sécurité".

 

je n'ai pas trouvé dans les paramètres la possibilité de changer cela.

 

 

(*) en tapant une adresse IP comme ceci : http://xxx.xxx.xxx.xxx:1

J'ai absolument besoin de cette possibilité pour me connecté à certains équipements spéciaux qui sont intégrés à mon réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-aie, nouveau problème. :( :( :(

 

Je crois que ça ne sera pas MOZILLA.

 

En éditant le message ci-dessus, je voulais changer la taille d'un paragraphe, je le sélectionne puis je clique sur "taille" et je chosis "petit". Le problème c'est qu'au moment où je clique dans le menu taille, la sélection est dé-sélectionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu utilises quelle version ??

 

- Il n'y a pas de son "clic" quand on clique sur un lien.

 

:lol:

 

- Quand on clique sur un lien, il s'ouvre pafois dans un onglet, parfois dans une nouvelle fenêtre. Or je déteste les onglets et je voudrais les désactiver pour que 100% des clic se traduisent par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre. Ce défaut est selon moi le plus grave de Mozilla et est éliminatoire si il n'y a pas de solution.

 

Les onglets ne se déclenchent que lorsque tu cliques sur un lien avec le bouton du millieu de ta souris .....

 

Pour modifier Edit=> Preferences => Navigator => Tabbed Browsing

 

- Le menu favoris comporte des dossiers. J'ai réussi à en virer 3 mais il reste "barre perso" et "favoris IE importés". Je voudrais les virer tous pour avoir directement mes liens quand je clique sur "favoris" (pardon "marque-pages") sans devoir ouvrir un sous-menu.

 

Bookmarks=>Manage bookmarks=>clic droit sur le dossier => delete

 

- Le boutons "précédent" (en haut à gauche) est minuscule.

 

bah ça dépend des themes à toi d'en trouver qui te va .....

 

tiens rien que pour toi lol http://mozillako.hypermart.net/ieskin/

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, je viens de tomber sur un gros problème. :(

 

Impossible de se connecté en utilisant le port 1 (*), quand j'essaye j'ai une fenêtre d'erreur qui me dit : "L'accès au port donné a été désactivé pour des raisons de sécurité".

 

je n'ai pas trouvé dans les paramètres la possibilité de changer cela.

 

 

(*) en tapant une adresse IP comme ceci : http://xxx.xxx.xxx.xxx:1

J'ai absolument besoin de cette possibilité pour me connecté à certains équipements spéciaux qui sont intégrés à mon réseau.

 

 

For security reasons, Mozilla does not allow connections to certain ports. To override this on a per-port basis, add a comma separated list of ports to defaults/all.js (in your Mozilla installation directory). Note that this pref only works in the all.js file in the Mozilla installation directory and it affects all users of the installation. It does not work if you add it to the prefs.js or user.js files in your personal profile directory. For example, to unblock ports 1, 3, and 7, use the following line: pref("network.security.ports.banned.override", "1,3,7")

 

et ouais il y a toujours une solution avec mozilla lol

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il y a Mozilla et Mozilla Firebird. :??:

 

Mais quelles sont les différences ?

 

J'ai téléchargé le mien il y a plusieurs semaines et je dois avouer que je ne me souviens plus où, je n'avais pas non plus remarqué ces différentes versions.

 

Il n'y aurait pas un site en français sur Mozilla et compagnie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les onglets ne se déclenchent que lorsque tu cliques sur un lien avec le bouton du millieu de ta souris .....

Je ne clique jamais avec le bouton du milieu (la molette). Je clique toujours avec le bouton gauche. :??:

 

Bookmarks=>Manage bookmarks=>clic droit sur le dossier => delete

Avec "barre perso" la fonction supprimer esr grisée. Ca serait plus pratique d'avoir directement la liste des favoris plutôt que de devoir aller dans un sous-menu.

 

For security reasons, Mozilla does not allow connections to certain ports. To override this on a per-port basis, add a comma separated list of ports to defaults/all.js (in your Mozilla installation directory). Note that this pref only works in the all.js file in the Mozilla installation directory and it affects all users of the installation. It does not work if you add it to the prefs.js or user.js files in your personal profile directory. For example, to unblock ports 1, 3, and 7, use the following line: pref("network.security.ports.banned.override", "1,3,7")

 

et ouais il y a toujours une solution avec mozilla lol

Ca marche. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre firebird 0.7 et c'est vrai qu'elle est pas mal du tout...

 

Par contre j'ai un petit pb avec la 1.5.1 sur le mac : la traduction française est très très très très très très mauvaise... (en gros on a 75 % d'anglais et 25 % de français), je suis donc repassé en anglais. Personne aurait une traduction qui marche bien ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je crois que ça ne sera pas MOZILLA. :(

 

J'ai téléchargé la dernière version (0.7), seul le problème des onglet est résolu.

 

Sur les 6 problèmes découverts, 3 ont une solution : le blocage du port 1 a été viré avec succès, la taille du bouton précédent peut être modifiée grace à un skin (encore faut-il trouver un skin qui me plaise en qui soit en français) et la version 0.7 semble avoir mis fin à cette horreur d'onglet.

 

Restent les problèmes suivants (voir mes 3 premiers posts) :

 

- absence de clic : pas très grave mais fort gênant tout de même.

 

- menu favoris : très chiant.

 

- bug de sélection/désélection : terriblement grave, défaut éliminatoire.

 

A moins de trouver une solution à ces 3 bugs, je vais donc me tourner vers d'autres navigateurs. Avez-vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- absence de clic : pas très grave mais fort gênant tout de même.

LOL et moi qui est viré tout les fichiers ds media je comprends pas pkoi cela te gene autant :??:

 

Sinon Opera est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...