Aller au contenu

Performance bizarre en lecture d'un DVD-9...

Messages recommandés

Posté(e)

Kikoo :hello:

Voilà en vue d'encoder un petit DVD j'ai voulu téster les performances des deux unitées

optiques dont je disposait qui pouvait lire les DVD.

Le premier est un Toshiba SD-M1712 (Read DVD @ 16X), le second est un LiteON DVDRW LDW-411S (Read DVD @ 12X).

Le tout sur du nForce2 Ultra 400, pilotes 3.13, et les fameux pilotes "SW" ont été installé, le systeme est un Windows XP Professionel SP1a, toutes majs faites.

Voici tout d'abord le disque vu dans chacun des deux prétendants (au titre du plus rapide) par DVDInfoPro.

DVDINFOPRO-TOSHIBA-DVDEXTREMISTS.PNG

DVDINFOPRO-LITE-ON-DVDEXTREMISTS.PNG

Ensuite le test dans nero CD-DVD Speed :

DVDSPEED-TOSHIBA-DVDEXTREMISTS.PNG

DVDSPEED-LITE-ON-DVDEXTREMISTS.PNG

J'ai jamais vu sa comme courbe ! Et qu'est ce donc que ces deux barres, le passage d'une couche a l'autre ?

Sinon par rapport au spécification des deux lecteurs c'est bien ou mal (j'arrive pas a me situer) ?

J'ai aussi du mal a saisir la différence de "taux brut", 2MB/s d'un coté, 22MB/s de l'autre !

Merci :biere:

Posté(e)

Les spécification des lecteurs DVD sont données pour une couche de donnée (DVD5), quand tu passes un DVD9, la vitesse de transfert diminue !!

Les deux partie correspondent aux deux faces.

Posté(e)
Les deux partie correspondent  aux deux faces.

:non: aux deux couches.

La vitesse indiquée est la vitesse de lecture maximale en lecture DVD Vidéo (rip de DVD notamment) Un DVD-ROM obtiendra (normalement) une vitesse de lecture plus élevée.

Posté(e)

OK merci, sinon par rapport au temps de recherche (en ms) et a l'interface (taux brut) qui differe sur les deux vous prendriez lequel ? (pour ripper le DVD donc).

Sinon je me demande comment sa va se passer avec les graveurs, si déja en lecture la vitesse chute au changement de couche. :zarb:

Posté(e)

le plus simple : teste avec une même video sur les deux lecteurs (en général les graveurs sont moins rapide que les simples lecteurs, surtout les pioneer)