Moustique Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Comment on fait pour mettre un fond d'écran en JPG sous Windows XP ? Je suis obligé de convertir le JPG en BMP pour pouvoir le mettre en fond d'écran, pourtant il me semble (si ma mémoire est bonne) que Windows 98 autorisait les fond d'écran JPG. Windows XP accepte exclusivement les image BMP comme fond d'écran. J'utilise les propriétés d'affichage, puis bureau, arrière-plan, puis parcourir et j'essaye de sélectionner des images JPG mais il ne se passe rien. J'ai même essayer de transférer les images dans le dossier Windows mais ça ne change rien. J'ai fait l'essai sur 3 PC différents et ça ne marche sur aucun (tous les 3 sous Windows XP Home + SP1). Citer
RP1700 Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Tu lances ton image dans IE et tu cliques droit dessus "établir en tant qu'arrière plan" mais bon c'est provisoire comme solution... Il me semble pourtant que j'ai déjà mis des JPG en arrière plan, bizarre :heu: Citer
David.G Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Tu lances ton image dans IE et tu cliques droit dessus "établir en tant qu'arrière plan" mais bon c'est provisoire comme solution... Il me semble pourtant que j'ai déjà mis des JPG en arrière plan, bizarre :heu: tu peux mettre des .jpg sans probleme, windows va copier ton image dans (pour xp) C:\Documents and Settings\tonnom\Local Settings\Application Data\Microsoft au format .bmp :voila: Citer
Moustique Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 J'ai trouvé. C'est parce que j'ai désactivé la possibilité d'Active Desktop via Tweak UI. Je vois pas le rapport entre Active Desktop et les fonds d'écran en JPG, mais bon. :voila: Citer
scottsummer Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 en fait l'explication est très simple : de façon native, windows ne gère que le bmp quand tu utilise active desktop ce n'est plus windows lui meme qui gère l'affichage du bureau, il passe le relais à un sous programme de internet explorer qui lui sait gérer d'autres formats d'image Citer
Panzerfilth Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 J'ai trouvé. C'est parce que j'ai désactivé la possibilité d'Active Desktop via Tweak UI. Je vois pas le rapport entre Active Desktop et les fonds d'écran en JPG, mais bon. :voila: bah c'était déjà la même chose sous 98... :frenchy: Citer
Messages recommandés