thomas Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 les anglais connaissent les radars automatiques depuis un boute de temps (1991) voici quelques chiffres qui met en relation les nombres de pv lié aux radars automatiques et le nombre de tués sur les routes anglaises : année ------ nombre de pv ----- nombre de tués 1995 : -------- 206 900 --------------- 3213 1996 : -------- 262 200 --------------- 3240 1997 : -------- 336 700 --------------- 3222 1998 : -------- 403 800 --------------- 3036 1999 : -------- 498 600 --------------- 3113 2000 : -------- 699 400 --------------- 3084 2001 : ------ 1 014 600 --------------- 3096 2002 : --- > 1 000 000 --------------- 3127 le nombre de morts reste quasi constant par contre depuis 95, le nombre de pv a fait x5 pompe a fric ? :voila: Citer
thomas Posté(e) 19 janvier 2004 Auteur Posté(e) 19 janvier 2004 cela étant, à population équivalente, le nombre de mort est beacoup plus faible qu'en France le nombre de radars en angleterre est de 4500 Citer
Doe Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 La question a se poser c'est combien aurait til eu de morts si il n' y avait pas eu ces radars, surement plus nan ? Et puis je rajouterais que c'est un pompe a fric pour qui ceux qui le veulent ;) Citer
SEB Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 C'est effectivement une pompe à fric. Mais question : ça pompe le fric à qui ? Et bien aux fous du volant qui dépassent les limitations de vitesse. Bref ... c'est donc totalement justifié. :voila: Il n'y a qu'en faisant payer les gens qu'ils comprennent. Un jour il faudra peut etre en venir aux sévices corporels : une claque dans la gueule + amende si tu dépasses de 5km/h, un coup de poing pour + de 10km/s, coup de pied dans le ventre pour 15, etc.. :voila: :frenchy: Citer
cygale Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 C'est effectivement une pompe à fric. Mais question : ça pompe le fric à qui ? Et bien aux fous du volant qui dépassent les limitations de vitesse. Bref ... c'est donc totalement justifié. :voila: Il n'y a qu'en faisant payer les gens qu'ils comprennent. Un jour il faudra peut etre en venir aux sévices corporels : une claque dans la gueule + amende si tu dépasses de 5km/h, un coup de poing pour + de 10km/s, coup de pied dans le ventre pour 15, etc.. :voila: :frenchy: Ca me plait bien la baffe dans la gueule :applaudir2: :lol: :lol: Citer
thomas Posté(e) 19 janvier 2004 Auteur Posté(e) 19 janvier 2004 hum je crois que vous avez pas bien compris x5 au nombre de pv et dans le même temps le nombre de tué est resté stable ce qui veut donc dire que les efforts mis sur les radars automatiques ne servent à rien (à part rapporter du pognon). Il aurait été plus judicieux de mettre cet énergie dans les controles d'alccolémie, la prévention, la formation des jeunes conducteurs, etc... Citer
starjoin Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 :dingue: :dingue: :dingue: :dingue: :dingue: Moi je pense qui faut interdir la voiture pour faire baisser les morts !!! :dingue: :dingue: :dingue: :dingue: :dingue: :dingue: Plus sérieusement, je ne critique pas la manière de récolter l'argent des PV, à la limite je trouve sa normal ! Tu respecte pas la loi, tu paie ! Mais, parcontre l'argent récolté pourrait par exemple être utilisé dans la recherche médicale ou dans la formation des jeunes conducteur par exemple ! On gaspille des millions pour faire des radars pour faire baisser les morts ! On ramasse un pactole avec les PV ! Pourquoi ne pas mettre des millions dans la lutte contre le cancer ? Citer
Doe Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 hum je crois que vous avez pas bien compris x5 au nombre de pv et dans le même temps le nombre de tué est resté stable ce qui veut donc dire que les efforts mis sur les radars automatiques ne servent à rien (à part rapporter du pognon). Il aurait été plus judicieux de mettre cet énergie dans les controles d'alccolémie, la prévention, la formation des jeunes conducteurs, etc... et qui te dit que largent na pas eté utilisées a ces fins la ? Citer
thomas Posté(e) 19 janvier 2004 Auteur Posté(e) 19 janvier 2004 bah visiblement en 5 ans a part mettre des radars (qui ne servent à rien sinon frustrer les conducteurs pour qu'ils se défoulent là où il y a pas de radars et se planter) ils ont pas fait grand chose Citer
Doe Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 t'as des preuves de la ou est parti largent ? :dingue: Citer
thomas Posté(e) 20 janvier 2004 Auteur Posté(e) 20 janvier 2004 t'as des preuves de la ou est parti largent ? :dingue: et toi ? :bou: Citer
SEB Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 bah visiblement en 5 ans a part mettre des radars (qui ne servent à rien sinon frustrer les conducteurs pour qu'ils se défoulent là où il y a pas de radars et se planter) ils ont pas fait grand chose oui c'est sûr que ça serait beaucoup mieux de supprimer les radars, supprimer les controles, supprimer la police , etc... puisque d'après toi (cf. autre topic) c'est parfaitement normal de rouler à 250km/h :heu: et pas du tout dangereux .... nan nan :/ :mmm: Citer
DataWolf Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 l'argent récolté pourrait par exemple être utilisé dans la recherche médicale ou dans la formation des jeunes conducteur par exemple ! Cà va pô la tête ?! Si tu formes les jeunes conducteurs tu ne récolteras plus rien ! :D Et si tu finances la recherche contre le cancer avec les PV, tu vas financer la police avec quoi, une taxe supplémentaire sur les clopes ? :lol: Citer
thomas Posté(e) 20 janvier 2004 Auteur Posté(e) 20 janvier 2004 bah visiblement en 5 ans a part mettre des radars (qui ne servent à rien sinon frustrer les conducteurs pour qu'ils se défoulent là où il y a pas de radars et se planter) ils ont pas fait grand chose oui c'est sûr que ça serait beaucoup mieux de supprimer les radars, supprimer les controles, supprimer la police , etc... puisque d'après toi (cf. autre topic) c'est parfaitement normal de rouler à 250km/h :heu: et pas du tout dangereux .... nan nan :/ :mmm: seb, je te mets 4/20 pour ton résumé. tu n'as pas repris toutes lies idées mais simplement une petite partie j'ai simplement dit que ce n'était pas dangereux de rouler à 250km/h sur une route bien droite, bien large bien fluide, sans intersection, avec une bonne visibilité, dans de bonne conditions climatique, avec une bonne concentration et une bonne forme physique, et un bon véhicule. si tu ne réunit pas tout ça, là ça devient dangereux ! il est justement indispensable de controler et de veiller à la sécurité des usagers de la route mais autrement qu'en mettant des radars automatiques et donc cons n'importe où. => contrôle des vehicule à renforcer : combien j'en vois la nuit qui n'ont qu'un phare sur 2, qu'un stop sur 2 voir 3 et j'en passe => contrôle d'alccolémie et de stupéfiant à renforcer. pas forcement baisser le taux à 0 mais plus de contrôle, à la sortie de voite de nuit notament => contrôle des distance de sécurité qui est bien plus importante que la vitesse. rouler à 130km en collant le véhicule de devant est bien plus dangereux que de rouler à 250 (mais en respectant ce que j'ai dit auparavant) => limiter la puissance des véhicule aux jeunes conducteur comme cela se fait pour le permis A par exemple etc etc... mais arretez de dire que les radars automatiques c'est bien, surtout quand on vous montre les chiffres ! Citer
sparda32 Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 Hum hum prenons l'allemagne comme, exemple...pas de limitation de vitesse sur autoroute pourtant leur nbre de mort/population n'est pas superieur a celui de la France. Je suis d'accord qu'il faut un minimum de repression sur nos route mais les radars sont encore loin d'etre au point (flashé au 111Km/h pour limite a 110 Km/h....sachant que les compteurs de voitures sont loin d'etre precis) Citer
DataWolf Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 contrôle d'alccolémie et de stupéfiant à renforcer. C'est déjà pas mal qu'ils se soient décidés à tester les "stupéfiants". Il y a vingt ans que Coluche expliquait "c'est des graines (...) fumez dans le ballon (...) y a rien " ! Citer
thomas Posté(e) 20 janvier 2004 Auteur Posté(e) 20 janvier 2004 j'ai utilisé le terme stupéfiant mais nous somme quand même beaucoup à penser que la légalisation encadrée serait bien mieux (et ça ferais plaisir aux patron de bureau de tabac) cela étant, il faudrait définir une mesure maximale de ces substances dans le sang. comment ça se passe au fait dans les pays ayant légalisé ça ? Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 contrôle d'alccolémie et de stupéfiant à renforcer. C'est déjà pas mal qu'ils se soient décidés à tester les "stupéfiants". Il y a vingt ans que Coluche expliquait "c'est des graines (...) fumez dans le ballon (...) y a rien " ! Faudrait déja que ceux déstinés a l'Alcool fonctionne correctement (équitablement surtout) Citer
thomas Posté(e) 20 janvier 2004 Auteur Posté(e) 20 janvier 2004 contrôle d'alccolémie et de stupéfiant à renforcer. C'est déjà pas mal qu'ils se soient décidés à tester les "stupéfiants". Il y a vingt ans que Coluche expliquait "c'est des graines (...) fumez dans le ballon (...) y a rien " ! Faudrait déja que ceux déstinés a l'Alcool fonctionne correctement (équitablement surtout) ce serait bien si vous pouviez developper un peu plus car là je comprends pas :??: Citer
RP1700 Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 Hum hum prenons l'allemagne comme, exemple...pas de limitation de vitesse sur autoroute pourtant leur nbre de mort/population n'est pas superieur a celui de la France. les autoroutes allemandes sont en très mauvais état (je sais j'y suis allé), et même pour rouler à 130 dessus faut aimer être secoué... Dans les partie "praticables" la vitesse est souvent limitée :voila: Citer
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