JPF8 Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 :yais: ça fonctionne enfin :coolspot: beau boulot seb :yais: Citer
SEB Posté(e) 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) 24 janvier 2004 c chiant :/ Depuis ces derniers mois, ca fait plusieurs fois qu'une table de la base de données est HS. Ca m'a bouffé une apres midi complete à tout remettre en place. :mmm: :( Heureusement que je fvais des sauvegardes tous les deux jours, sinon on aurait perdu plein de posts :triste: Citer
Doe Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 pkoi ca plante ?? moi jai un forum phpbb mais ca plante moins :/ C'est linvision qui est pas top, lhebergeur ou bien lactivité du forum ? Citer
SEB Posté(e) 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) 24 janvier 2004 On avait déjà regulierement (tous les deux mois environ :??: ) des problemes avec phpBB. Je pense que ca peut venir du serveur ou peut etre trop de requetes simultanément. Citer
Doe Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Ouais a mon avis ca vient du serveur trop de requetes simultanées et il peut plus ecrire sur la base ou un truc du genre, c'est chiant ca :/ Citer
Sirgeese Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Certains forum ont un nombre impressionnant de connexion et de post... peux etre un problème au niveau hébergement de la base ? Citer
Neo[infomods] Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 j'avais un problème de base corrompue moi avec invision, c'était ma version de php... Un simple repair table était bon dans mon cas... Citer
SEB Posté(e) 25 janvier 2004 Auteur Posté(e) 25 janvier 2004 et tu fais ça comment un repair table :heu: Citer
Neo[infomods] Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 c une simple requete mysql. Donc ds phpmyadmin ou autre, tu tape comme requete "repair table invision_topics" sans les "" en remplacant la table par le nom de ta table qui pose problème (celle où il y a marqué in use dans phpmyadmin où tu vois toutes tes tables sur la meme page) Plus d'info: http://www.mysql.com/doc/fr/REPAIR_TABLE.html Citer
SEB Posté(e) 25 janvier 2004 Auteur Posté(e) 25 janvier 2004 ok merci j'essayerai la prochaine fois... Mais je pense pas que cela soit réellement efficace puisqu'on avait déjà fait une manip' de ce genre il ya quelques temps : résultats la table a été réparée mais elle était vidée :zarb: Mais bon ... j'essayerai quand meme le coup prochain. Citer
Neo[infomods] Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Bah en fait ca répare la table et le seul truc qu'on puisse avoir c'est un topic en moins (qui a fait corrompre la table). Mais la vider ca j'ai jms eu, pourtant j'ai fait le repair une 20aine de fois au total... Citer
SEB Posté(e) 18 février 2004 Auteur Posté(e) 18 février 2004 Bon ... ben ... le forum nous a encore tapé un p'tit coup de calcaire, heureusement j'ai suivi les conseils que m'avait donné Neo et le forum est à nouveau opérationnel :coolspot: Citer
starjoin Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Pourquoi le forum pète autant de cable ? Citer
JPF8 Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 ouaip impec :coolspot: ca marche à nouveau Citer
RP1700 Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Ben j'ai pas pu voir l'évènement : j'étais pas là de la journée Citer
starjoin Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Pareil ;) Mais c'est quand même bizard que sa arrive aussi souvent ?! :voila: Citer
SEB Posté(e) 18 février 2004 Auteur Posté(e) 18 février 2004 Pourquoi le forum pète autant de cable ? tres bonne question :voila: Citer
Sirgeese Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Il faudrait peux etre réaliser un dépoussierage ? (virer tout les anciens posts obsolète ... ) :voila: Citer
SEB Posté(e) 21 février 2004 Auteur Posté(e) 21 février 2004 Oui mais ca serait dommage de perdre des posts :mmm: Bon sinon ce coup ci c'est la section download qui foire. Je ne peux plus la mettre a jour :zarb: j'ai un message d'erreur qui sort de je ne sais où .. :pleurer: Citer
Sirgeese Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 Oui mais ca serait dommage de perdre des posts :mmm: Juste les post 'bateau' qui n'ont aucune information de premier ordre, il y en a un sacré paquet à mon avis... :voila: Citer
Neo[infomods] Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 Oui mais ca serait dommage de perdre des posts :mmm: Bon sinon ce coup ci c'est la section download qui foire. Je ne peux plus la mettre a jour :zarb: j'ai un message d'erreur qui sort de je ne sais où .. :pleurer: Mouarf la magie de l'internet et du php... j'ai aussi eu déjà des ptits trucs qui fonctionnaient et pi qui fonctionnait pu en un coup lol... Mais clair c pas marrant koi :mmm: Citer
SEB Posté(e) 25 février 2004 Auteur Posté(e) 25 février 2004 C'est moi où le site n'était pas dispo ces 5-10 dernières minutes ? :heu: Citer
th59 Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 je viens juste de revenir, pas de pbl, il y a une 1/2 heure non plus... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 C'est moi où le site n'était pas dispo ces 5-10 dernières minutes ? :heu: Fort ralentissement avant que mon routeur me pete encore a la gueule... Citer
Messages recommandés