Eagleib Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Bonjour a tous je souhaite prendre un nouveau disque dur de 200 go ou 250 go et je voudrais savoir quelle marque vous me conseillez ?? merci bien :biere: Citer
Moustique Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 MAXTOR. Pour le faible échauffement, les 8Mo de tampon, l'ATA-133 et (pour ceux qui trouve ça important) le faible bruit. Par exemple : une belle bête de 300Go. Un petit comparatif entre deux disques 250Go. Et si tu envisages du S-ATA : Un petit comparatif de disque S-ATA 250Go. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Hitachi 7K250, les meilleurs actuellement :biere: Citer
Eagleib Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Posté(e) 26 janvier 2004 merci bien je vais voir pour l'hitachi tu as des test pour celui a un autre pke il est en udma 100 alors que le maxtor - cher est a udma 133 merci ( c'est pas pour du sata Citer
Eagleib Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Posté(e) 30 janvier 2004 je vais donc prendre le maxtor 200go, je crois que ca suffit il est moins cher que l'hitachi et plus rapide ( ata 133 ) alors je ne vois vraiment pas ce qu'il me retien plus longtemps merci bien moustique Citer
Boum Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 ce qui te retiendrait ?? le bruit que font les Maxtors, j'espère que t'as des ventilos déjà bruyants... :voila: (est-ce que tu crois vraiment que tu vas sentir la diff entre ATA 100 et 133 ??) Hitachi (ex-IBM) ou Seagate. Basta. Citer
Moustique Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Moi j'ai vu la différence entre l'ATA-100 + 2Mo de cache et l'ATA-133 + 8Mo de cache. Concernant le bruit j'ai aussi vu une différence très nette en faveur du MAXTOR. Citer
Eagleib Posté(e) 31 janvier 2004 Auteur Posté(e) 31 janvier 2004 ce n'est pas que je verrai la différence mais pourquoi prendre plus cher alors que c'est moins bien ( segate ne fait pas de 200go) Citer
Doe Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Hum moi je suis pas trop daccord au niveau du bruit je possede 2 maxtor 120go 8mo ata133 et je peux te dire qu'ils font bcp plus de bruit que mon ancien IBM et western digital lors de taches particulieres telle que decompression d'un rar, encodage divx, defragmentation !!! et bien dautres encore . Sinon aprés j'ai rien a leur reprocher je depasse pas les 40° avec dans un endroit confiné :) Citer
Eagleib Posté(e) 7 février 2004 Auteur Posté(e) 7 février 2004 j'ai lu qq commentaire sur montgallet il parait qu'il chauffe bcp et vu que je n'ai pas de ventilo pour le refroidir il parait aussi qu'il faut installer la sp1 pour que ca marche es ce vrai ?? si oui es ce que les autres disque dur aussi il faut installer le sp1 ?? mmerci a tous hitaqui a l'air pas mal autrement en 160go vous me conseiller lequel ?? segate ?hitaqui ?? maxtor ?? wd Citer
Boum Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 SP1 d'XP ?!?... je te conseille vivement de l'installer de toutes façons !! :eek: mais sinon c'est clair (et tu peux l'entendre/lire partout) que les Maxtors sont bcp plus bruyants que les derniers Hitachis/Seagates. Donc faut pas revenir après poster ici et dire qu'on vous a pas prévenu... :voila: Citer
Moustique Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 mais sinon c'est clair (et tu peux l'entendre/lire partout) que les Maxtors sont bcp plus bruyants que les derniers Hitachis/Seagates. C'est curieux, moi je lis le contraire dans tous les tests que j'ai vus et, surtout, je constate le contraire. Jusqu'à présent, les seuls qui critiquent les MAXTOR sont ceux qui n'en ont pas. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Ouais y'aurais un test sur HFR qui dirait que finalement malgré le grattement les Maxtor AAM activé a fond serait plus silencieux...que les Hitachis. Pour les Seagates c'est clair qu'ils son même plus dans la courses (ou par rapport aux Western) Sa reste tres relatifs tout sa ! :zarb: Citer
Eagleib Posté(e) 7 février 2004 Auteur Posté(e) 7 février 2004 Ouais y'aurais un test sur HFR qui dirait que finalement malgré le grattement les Maxtor AAM activé a fond serait plus silencieux...que les Hitachis.Pour les Seagates c'est clair qu'ils son même plus dans la courses (ou par rapport aux Western) Sa reste tres relatifs tout sa ! :zarb: comment ca ils sont plus dans la course ?? les segate ?? donc peg et moustique vous me conseillez le maxtor Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Non moi je conseil les Hitachis. Les Maxtors ont été bien (j'en aurait pas sinon, çela va de soit :cool:) , seulement maintenant c'est plus les meilleurs en perfs. :cool: Pour les Seagate, ils sont plus aussi silencieux qu'ils ont pu l'être, c'est tout, pis ils ont les mêmes perfs qu'avant. Quand ça passait, pour le silence, maintenant ça passe plus ! Citer
Eagleib Posté(e) 7 février 2004 Auteur Posté(e) 7 février 2004 Non moi je conseil les Hitachis.Les Maxtors ont été bien (j'en aurait pas sinon, çela va de soit :cool:) , seulement maintenant c'est plus les meilleurs en perfs. :cool: Pour les Seagate, ils sont plus aussi silencieux qu'ils ont pu l'être, c'est tout, pis ils ont les mêmes perfs qu'avant. Quand ça passait, pour le silence, maintenant ça passe plus ! pkoi tu conseille hitachi?? Citer
Doe Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 mais sinon c'est clair (et tu peux l'entendre/lire partout) que les Maxtors sont bcp plus bruyants que les derniers Hitachis/Seagates. C'est curieux, moi je lis le contraire dans tous les tests que j'ai vus et, surtout, je constate le contraire. Jusqu'à présent, les seuls qui critiquent les MAXTOR sont ceux qui n'en ont pas. faux j'ai des maxtor et je peux te dire qu'ils sont bcp plus bruyants qu'un IBM ou WD. Maintenant ca reste d'excellents DD. EagleIb, je pense que tu peux prendre nimporte quel Dd, la difference entre tous est assez minime quand meme, ca depend de ton utilisation, de ton budget et de tes preferences .... en ce que concerne la chaleur je depasse pas 40° aprés 8 jours d'uptime dans un endroit sans circulation d'airr Citer
Boum Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 mais sinon c'est clair (et tu peux l'entendre/lire partout) que les Maxtors sont bcp plus bruyants que les derniers Hitachis/Seagates. C'est curieux, moi je lis le contraire dans tous les tests que j'ai vus et, surtout, je constate le contraire. Jusqu'à présent, les seuls qui critiquent les MAXTOR sont ceux qui n'en ont pas. faux j'ai des maxtor et je peux te dire qu'ils sont bcp plus bruyants qu'un IBM ou WD. Maintenant ca reste d'excellents DD. merci, sinon on pourrait croire que j'invente... :roll: sinon Peg, depuis quand les Seag ne sont plus aussi silencieux qu'avant ?!?!?! j'ai un ATA V et il est complètement inaudible malgré un ventilo CPU Zalman et un ventilo d'alim silencieux et en sous-tension... :zarb: Citer
Eagleib Posté(e) 8 février 2004 Auteur Posté(e) 8 février 2004 je vois que c'est un débat très hardu je vais finalement me retourner vers un 160 go et la je voudrais un disque qui me claque pas au bout de 2 mois quel marque ?? merci Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Merci, sinon on pourrait croire que j'invente... :roll: sinon Peg, depuis quand les Seag ne sont plus aussi silencieux qu'avant ?!?!?! j'ai un ATA V et il est complètement inaudible malgré un ventilo CPU Zalman et un ventilo d'alim silencieux et en sous-tension... :zarb: Un ATA 5 c'est vieux... Les 7200.7 ne sont plus silencieux. faux j'ai des maxtor et je peux te dire qu'ils sont bcp plus bruyants qu'un IBM ou WD. Maintenant ca reste d'excellents DD. Ecoute on en a déja débattu, chacun son oreille. Mais les test, dB Meter a l'appuis on prouver que les Maxtors étaient plus silencieux. pkoi tu conseille hitachi?? Relis le topics ou les tests lol... Citer
Moustique Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 faux j'ai des maxtor et je peux te dire qu'ils sont bcp plus bruyants qu'un IBM ou WD. Maintenant ca reste d'excellents DD. Ecoute on en a déja débattu, chacun son oreille. Mais les test, dB Meter a l'appuis on prouver que les Maxtors étaient plus silencieux. Faites donc une recherche sur GOOGLE avec +"niveau de bruit" +"MAXTOR" et vous verrez que PARTOUT sauf sur le forum de BH on dit que les Maxtor sont plus silencieux. Moi je les ai comparés à des SEAGATE, SAMSUNG, WD et IBM et la différence de bruit est flagrante (à l'avantage de MAXTOR bien entendu ;) ). Citer
Eagleib Posté(e) 8 février 2004 Auteur Posté(e) 8 février 2004 bon merci bien je vais donc prendre le maxtor 160go avec 8mo udma 133 merci encore une fois moustique j'ai vu aussi qu'il avait l'air un peu plus sur Citer
mike59 Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 eagleib,pour conforter ton choix je peux te dire que j'ai 2 dd maxtot 80 go ata 133 et ils sont tres discrets :yais: Citer
Eagleib Posté(e) 8 février 2004 Auteur Posté(e) 8 février 2004 eagleib,pour conforter ton choix je peux te dire que j'ai 2 dd maxtot 80 go ata 133 et ils sont tres discrets :yais: ok merci bien je vais prendre le maxtor comme je le disais plus haut ca fait cb de temps que tu l'as ?? il dure cb de temps ? Citer
mike59 Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 ca fait cb de temps que tu l'as ?? ça fait plus d'un an maintenant et il tient la route et j'ai aussi un maxtor 20 go depuis plus de 3 ans et il n'y a pas de probleme Citer
Messages recommandés