SEB Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Ca fait un p'tit moment que je pense upgrader mon PC (A7V333+XP1800++512DDR PC2700). En voyant la promo de ldlc (8% de réduc pour leur anniversaire), je comptais profiter de cette offre pour acheter CM + CPU + RAM ASUS A7N8X-E ------ 111,5€ ---------- http://www.'>http://www.'>http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019906.html.fr/fiche/PB00019906.html[/url] XP 2800+ ------------- 129, 95€ -------- http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016485.html.fr/fiche/PB00016485.html[/url] 512Mo PC 3200 x 2 : ------ 82.89€ x 2 -------- http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015979.html.fr/fiche/PB00015979.html[/url] Mais finalement je me demande si ca valoir vraiment le coup ou pas de booster mon PC Pour le moment mon PC actuel me convient pour l'utilisation que j'en fait. Mais j'aimerai quand meme avoir qqchose de plus récent. Surtout pour la CM qui permet de profiter des derniere nouveautés (chipset nforce2 Ultra400, serialATA, firewire, etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2004 je serais bien tenté de changer uniquement la mobo mais faut avouer que ca serait con d'avoir une carte top moumoute avec un 1800+ :zarb: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Ca fait un p'tit moment que je pense upgrader mon PC (A7V333+XP1800++512DDR PC2700). En voyant la promo de ldlc (8% de réduc pour leur anniversaire), je comptais profiter de cette offre pour acheter CM + CPU + RAM ASUS A7N8X-E ------ 111,5€ ---------- http://www.'>http://www.'>http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019906.html.fr/fiche/PB00019906.html[/url] XP 2800+ ------------- 129, 95€ -------- http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016485.html.fr/fiche/PB00016485.html[/url] 512Mo PC 3200 x 2 : ------ 82.89€ x 2 -------- http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015979.html.fr/fiche/PB00015979.html[/url] Mais finalement je me demande si ca valoir vraiment le coup ou pas de booster mon PC Pour le moment mon PC actuel me convient pour l'utilisation que j'en fait. Mais j'aimerai quand meme avoir qqchose de plus récent. Surtout pour la CM qui permet de profiter des derniere nouveautés (chipset nforce2 Ultra400, serialATA, firewire, etc..) Y'a quand même de l'evolution, quand a voir si sa vaut le coups c'est a toi de savoir :voila: Pour le prix de toute façon c'est sur que t'auras pas mieux, même d'ici un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laegaemick Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 les 8% de reduc se transforme en avoir sur la prochaine commande *La réduction sera versée sous forme d'un bon d'achat sur votre compte client dans le mois qui suis votre commande payée et validée, non annulée, passée sur le site ldlc.COM entre le 24 et le 26 janvier 2004 à minuit heure de PARIS. Les bons seront donc sur les comptes clients vers le 20 février 2004 et seront alors valables 3 mois à compter de cette date. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2004 entre le 24 et le 26 janvier 2004 à minuit heure de PARIS. encore 2H pour se décider :mmm: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laegaemick Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 :dingue: 1h58mn :dingue: et le compte a rebour commence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jakez Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 bonsoir, tic, tac, tic ,tac, tic, tac, tic ,tac perso je ferai le grande saut et je ferai cm+cpu+ram. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 J'ai une config à peu près comme toi apparemment (XP1700+ et 512 Mo DDR), et comme toi je n'ai pas vraiment l'utilité de changer... Je serai de toi j'attendrais un peu histoire d'avoir vraiment une évolution (perso je changerai lorsque les Athlon 64 vaudront le coup), car sinon c'est de l'argent foutu en l'air... De plus avec l'arrivée du prescott et des proc à 4 GHz dans quelques mois, cette config risque de devenir rapidement obsolète... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Une réduction uniquement sous forme de bon d'achat et valable seulement 1 mois plus tard. :/ Bof :( . Arnaque ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 De plus avec l'arrivée du prescott et des proc à 4 GHz dans quelques mois, cette config risque de devenir rapidement obsolète... Faut pas raisonner comme ça pour du matériel informatique. Ou alors tu n'upgrades jamais. :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Faut pas raisonner comme ça pour du matériel informatique. Ou alors tu n'upgrades jamais. :voila: Entièrement d'accord, mais si upgrader n'est pas indispensable, et que de nouvelles technologies se préparent, mieux vaut attendre ;) Si il y avait réel besoin oui ce serait un mauvais raisonnement, mais là puisque ce serait un upgrade de "confort", il est à mon avis plus intéressant d'attendre un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laegaemick Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Une réduction uniquement sous forme de bon d'achat et valable seulement 1 mois plus tard. :/ Bof :( . Arnaque ??? :non: 3 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Ca fait grosso modo un bon d'achat de 30 € pour dans 3 mois, rien de bien extraordinaire... :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Si il y avait réel besoin oui ce serait un mauvais raisonnement, mais là puisque ce serait un upgrade de "confort", il est à mon avis plus intéressant d'attendre un peu je suis assez d'accord avec rp1700 car on upgrade un pc en general quand il commence à etre limite pour l'utilisation que l'on en a,hors dans ton cas ton pc est encore largement suffisant donc il faudrait peut etre attendre encore un peu et prendre un proc de technologie plus recente que l'athlon xp comme l'athlon 64 (enfin quand il sera moins cher... :/ ) choix tres difficile :voila: :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2004 Je crois que je vais suivre vos conseils. Je vais rester avec ma config actuelle. Elle me suffit amplement pour tout ce que je fais. Je passerais à une config plus musclée par la suite ... Et en plus ça m'evitera de devoir formater et réinstaller WinXP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirgeese Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Oui, attend un peu... :heu: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 Je serai de toi j'attendrais un peu histoire d'avoir vraiment une évolution (perso je changerai lorsque les Athlon 64 vaudront le coup), car sinon c'est de l'argent foutu en l'air... De plus avec l'arrivée du prescott et des proc à 4 GHz dans quelques mois, cette config risque de devenir rapidement obsolète... Les Prescott c'est tout pourri ! et le 64bit c'es trop cher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 et le 64bit c'es trop cher ! pas si on attend un peu :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 2004 (ou plutot 2005), changement du format des carte mere, de la taille des procs, nouvelle ram (DDR-II) des boitiers, des bus AGP et PCI, du format des alims et même du bios (finit le bios tout bleu tout moche vieux de 20 ans :ooo: ) :decoiff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 Ah ben ce serait con si je pouvais pas installer une nouvelle config dans mon Xaser III :heu: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirgeese Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 Ah ben ce serait con si je pouvais pas installer une nouvelle config dans mon Xaser III :heu: Oui, mais c'est exactement ce qui nous attend avec le nouveau format "BTX"... :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 Mais apparemment AMD ne suis pas le "mouvement" BTX, et compte toujours garder l'ATX comme format de référence... De toute façon Intel compte faire 30 % de ses ventes en BTX en 2005, donc il y aura 70 % d'ATX... ;) De plus les alims ATX seront utilisables pour le BTX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirgeese Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 Tant mieux. Il est recommandé des alimentations 350 watt minimum pour les prochains BTX... ps : ca m'ennuie de changer de configuration alors que j'ai acheté une config complete fin novembre. :mmm: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 voilà pourquoi il ne faut pas mettre 150 euros ou plus dans un boitier sous pretexte qu'on en change pas tous les 4 matins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirgeese Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 heu... oui, mais il faut relativiser tout cela bien sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés