Ironfly Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Bonjour, Voilà je voudrais savoir en combien de passe vous encoder vos DVD avec CCE (sur DVD2DVD-R)?? Disons que nous nous basons sur un film de 2 heures sans les bonus. Pour ma part j'encode en 3 passes. Et selon vous pour avoir une qualité optimale du film seul, combien de passe faudrait-il?? Citer
Neo[infomods] Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 3 ce qui est plus que suffisant... Citer
Ironfly Posté(e) 29 janvier 2004 Auteur Posté(e) 29 janvier 2004 Alors pour ma part j'utilise DVD2DVD-R 1.8.1+CCE 2.67.00.23 Je fais mes films en 3 passes et ça me semble plutot correct. Et comme le dit SmallLittle,3 est le bon compromis qualité/rapidité. Mais je voulais savoir, avec ceux qui utilisent CCE avec leurs expériences s'ils trouvaient une réelle différence de qualité d'image au delà de 3 passes? Citer
Barney Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Humm , c pas plus simple et d'aussi bonne qualité en utilisant dvdshrink ? 1 passe analyse + 1 passe encodage = moins de 1h pour un film de 2 heures Citer
Neo[infomods] Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 pour les ptits films c plus ou moins kif kif, avec des film de 3h (le seigneur des anneaux fait 7 Go rien que le film), tu la vois la différence entre shrink et dvd2dvdr... Citer
calyposane Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 moi ce qui m'interesse c est de savoir combien de temps ça prends un tel encodage avec CCE (disons les 3 passes) pour un film de 2h30 3h00.... Citer
Neo[infomods] Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Ca dépend ce que tu as comme machine, moi pour un film de 2h, en 3 passes tout compris (démultiplex avant et reauthor à la fin + les 3 passes du logiciel) j'ai mis 7h... Citer
tzinzin Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 moi g soldiers le film qui dure 2H et quelque et une bande son DTS qui prend de la place g fé ca avec shrink pour l extrction et dvd2one pour la compression est ce que votre methode rendrai une meilleur qualite ? si oui svp pouvez vous me dire le nom des logiciel truc -R !! merci bien Citer
Neo[infomods] Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 http://www.info-mods.com/modules.php?name=...owcontent&id=35 T'as les liens pour dvd2dvd-r et l'encodeur CCE et un tuto en prime :yais: Citer
tzinzin Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 merci :yais: mais pour vous alors serai ce vraiment un super gain de qualité ? Citer
Neo[infomods] Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 super... Ca dépend la taille du Film en fait... Au plus le film est gros, au plus la différence de qualité se verra, mais pour les films de 5 ou 5.5 Go par exemple y'a pas de grosse différence... Pour LOTR, 7.4 Go, la différence est plus flag déjà... Citer
Skeno Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 au delas de 4 passes la diference est quais inexistante. 4 passes est donc le maximum qu'on peut mettre en restant inteligent dans ses choix ... Sinon 3 passes offre le meilleur compromis 4 etant trop long pour un gain quand même faible ... Moi je prefere Tmpgenc en 2 passes que CCE en 3 ... Citer
Messages recommandés