mike78977 Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 :frenchy: J'ai fait l'aquisition d'un tft, j'ai win XP et suis équipé d'un AMD 2000XP+ & 512 de RAM, cte mere ABIT KD7.... Le démarrage s'effectue mais mon écran ne me permet de voir l'évolution du démarrage qu'à partir du panneau bienvenue de windows, avant cela il clignote, y'a t'il moyen de changer une configuration, c'est très embêtant si je veux modifier mojn BIOS, merci d'avance à la Communauté... Citer
mike59 Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 j'avais ce genre de probleme avec mon vieux moniteur;il affichait l'image pas mal de temps apres l'avoir allumé mais je pouvais quand meme acceder au bios et l'image s'affichait apres... :voila: Citer
mike78977 Posté(e) 2 février 2004 Auteur Posté(e) 2 février 2004 Non, en fait si j'accède au Bios mon ecran, même longtemps après, reste sur sa position, à mon avis il s'agit du fait qu'il ne reconnait pas la résolution de demarrage Citer
mike59 Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 c'est bizarre car en principe un tft accepte des resolutions superieures à un cathodique de même taille donc les resolutions en dessous ne posent pas de problemes... tu as essayé sur un autre pc? car c'est peut etre un defaut de ton moniteur :heu: Citer
KooKLooK Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 :biere: Bonjour, mike78977 j'ai "exactement" le meme probleme que toi, cependant j'ai mit branché un seconds moniteur en DVI et dans mon 2eme on voyait tout le procès du demarrage et meme qu'on peut acceder au Bios tant dis que mon moniteur principal reste toujours noir et rendu au "Welcome" ou Bienvenue (il fait des ptits bruits) et la il se s'allume. Meme pas accès à mon Bios, a chaque fois que je veut y aller j'ai besoin de prendre mon 2eme moniteur. J'ai essaye avec plusieurs cartes graphiques mais ca ne marche toujours pas donc je conclus que c'est vraiment un probleme de mon monieur, il a maintenant 3ans je l'ai payé comme 300$ c'est un "Daewoo" DAYTEK 17pouces. Quel probleme de merde!! y'a t-il moyen d'arranger cela sans se procurer un nouveau moniteur? Citer
Undertaker Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 ai eu le meme prob,c est tout simplement ds les propriete de la CG sous win,quel est l ecran principal genre si la tv est en principal c est vos prob Citer
MAGNET MAN Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 hi! Ne vous plaigniez pas trop lol , moi j'ai eu le probleme inverse : mon moniteur s'eteignait a l'ecran de bienvenue de windows xp. je pouvais juste aller dans le bios ou sous msdos lol. En fait j'ai seulement enlevé ma carte graphique, puis quand je l'ai remise l'ecran ne s'est plus jamais eteind. Etrange.... Citer
Denix Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 hmm je vais peut etre dire une betise mais pour acceder au bios en general vous faites del ou suppr non ?? essayez les touches de F1 a F4 cela fonction quand del et suppr ne fonctionne pas peut etre pas du a l ecran :heu: Citer
O.Fournier Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 B'Jour, tant qu'à faire, essaies de remettre ton bios aux valeurs par défaut sortie usine (cavalier sur la CM pour ça) si c'est un problème d'affichage VGA direct par la CM avant prise en charge de ta carte graphique. Et dés le bip normal au démarrage essaies de taper sur PAUSE le temps que ton écran chauffe et affiche quelquechose (en général la RAM et DEL (F1, etc...) pour accés au bios)... Citer
Eagleib Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 ou alors il demarre trop vite comme mon p4 3.0 qui affiche direct windows en progression Citer
Messages recommandés