Bosco_911 Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Salut la compagnie ! J'ai un problème avec un de mes divx... sur mon PC, j'ai du son tandis que sur ma platine de salon, je n'ai pas de son. Je voudrais savoir, s'il existe un moyen de réencoder le son de mon divx ou tout simplement réencoder le divx en entier. Comme je suis pas une bête de divx, si vous avez des tutos à me proposer, je suis preneur ! Merci d'avance de votre aide. Citer
Undertaker Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 heu ca fai un bail :D neodivx pour pas t emmerderr demultixer ton divx tu vas avoir un fichier son et un video tu retraite ton son mp3 to wav to ce que tu veut tu multiplexe ton nouveau son et ta video et sa repâret Citer
scorpio Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 salut une soluce qui me donne depuis longtemp satisfaction Conversion du son WMA en MP3 une méthode pas trop compliquée : 1 – extraction du son : Dans virtualdub, menu file, faire save wav, ça va créer un fichier wma d'extension wav (en fait c'est un wma avec le header d'un wav) 2 – transformation du WMA en MP3 l'ouvrir avec dbpoweramp (le logiciel de conversion le plus pratique et rapide que je connaisse, en download free sur www.dbpoweramp.com) et le convertir en mp3 64 kbps ou plus 3 – muxer l’audio et la vidéo ouvrir nandub menu file ouvrir l'avi, menu audio, mp3(vbr) ouvrir le mp3 créé, tout mettre en direct stream copy et sauver. (Je conseille nandub plutôt que virtualdub mod because j'ai déjà eu des problèmes de décalage avec vdubmod, jamais avec nandub). ceci n'est pas de moi mais marche impec par contre prend gspot ou avicheck pour savoir avant de graver si ton son et (ou) ta video sera compatible sur ton lecteur salon bye Citer
Bosco_911 Posté(e) 6 février 2004 Auteur Posté(e) 6 février 2004 Merci Scorpio, je suis entrain de suivre tes explications à la lettre et pour le moment ça roule, pas de surprise !!! :yais: Citer
scorpio Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 salut je te dit y à pas de pb, moi j'ai toujour fait comme ça et jusque maintenant jamais eu de pb de décalage son aprés modif. allez à+ Citer
Bosco_911 Posté(e) 8 février 2004 Auteur Posté(e) 8 février 2004 alors là je sais pas... bon j'ai réussi à suivre la procédure de Scorpio, mais j'ai un ultime problème... un chtit grésillement lorsque je visionne mon divx ! Citer
scorpio Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 salut pour le grésillement je ne peut pas te filer d'aide, par contre le son AC3 passe sur le kiss, les autres je ne sais pas. voici un site qui peut être te renseignera plus pour des question spécifique sur le divx ou les platine compatible divx, va y jeter un yeux http://forum.surdvd.com/index.php bye Citer
Messages recommandés