superboy Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 quelle est la t°de fonctionnement normal d'un processeur. le mien est au alentour de 68-69° sans aucune appli qui tourne et un coté du pc ouvert en permanence. mon materiel : amd 2800 + barton chaintech zenith 7njs-ultra ventilateur GLOBALWIN CAK4-88T est-ce une t° normale ? Citer
Neo[infomods] Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 C quand meme bcp trop chaud ça d'après moi... :mmm: Citer
Panzerfilth Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 ouaip c'est vraiment chaud là..... :biere: Citer
dwich Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 il fait quelle température dans la piece ? si il fait 40 °C c' est normal ;) touche ton radiateur : s' il est froid ou tiede , c' est que le contact radiateur / processeur ne se fait pas correctement , réinstalle le avec de la pate thermique genre Artic silver 3 ou 5 ... si ton radiateur est chaud , il fait son travail mais il ne refroidit pas ton processeur suffisamment , change de ventirad :respect: y' a une chose a vérifier , la température tu la prends dans le set-up du bios ? les sondes de carte mere ne sont pas des plus fiables , une sonde externe type senfu est nettement préférable ( étalonnage et fiabilité )... Citer
superboy Posté(e) 6 février 2004 Auteur Posté(e) 6 février 2004 dans la pièce il fait ~20° le radiateur n'est pas chaud, je vais demonter et remettre de la pate. Citer
Conrad Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 Ouille !!! Ca commence à faire chaud là. Tu commences à atteindre un niveau de température inquétant. Est-ce que ton 'Ventirad' est bien en place ? Trop de pate thermique ? Pas assez de pate thermique ? Jette un coup d'oeil aux Postes fixé 'Quel température idéale'. Tu pourras te faire un idée d'une température 'Normale' pour ta config. Perso, mon P4 à 3GHz tourne en ce moment à 31° pour une température de pièce à 20°. Citer
superboy Posté(e) 6 février 2004 Auteur Posté(e) 6 février 2004 j'ai viré la pate thermique que j'avais(elle était blanche) j'ai tout nettoyé et remis de la pate artic silver 3 et là miracle t° du processeur 51 °. :love: :love: :love: merci pour votre aide à tous. Citer
Moustique Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 Il y a un topic fixé spécialement dédié à ça. Fallait-il en créer un nouveau ? :non: :non: :non: Citer
simon13 Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 j'ai viré la pate thermique que j'avais(elle était blanche) j'ai tout nettoyé et remis de la pate artic silver 3 et là miracle t° du processeur 51 °. :love: :love: :love: merci pour votre aide à tous. ca reste chaud.... Citer
superboy Posté(e) 6 février 2004 Auteur Posté(e) 6 février 2004 Il y a un topic fixé spécialement dédié à ça. Fallait-il en créer un nouveau ? :non: :non: :non: celui sur les config aussi, pourtant tu y as repondu ;) ;) ;) ;) ;) Citer
Unveiled Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 Oui çà reste chaud vu la temperature de la piece et si un cote du boitier est ouvert... Pour info,ma iece est à 25° (convecteur charbon),le 2800+ est à 39°à vide et n'exede pas 49° en charge...et tu sur du bon fonctionnement de ton ventilo?? Citer
scorpio Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 salut superboy alor il est pas bien ce site, je te l'avais dit ici ce sont des pro. allez à + Citer
FilipeCh Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Moi avec mon P4 a 3.5Ghz je ne depasse as les 50° Citer
Doe Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Perso, mon P4 à 3GHz tourne en ce moment à 31° pour une température de pièce à 20°. bah deja ne compare pas Intel et AMD vu que les second chauffe bcp plus que les 1ers ... Citer
Doe Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 j'ai viré la pate thermique que j'avais(elle était blanche) j'ai tout nettoyé et remis de la pate artic silver 3 et là miracle t° du processeur 51 °. :love: :love: :love: merci pour votre aide à tous. ca reste chaud.... chaud mais correct vu son ventilateur Citer
liliwhite Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Bonjour, peut-on faire confiance à Asus Probe, le logiciel qui est fourni avec ma carte-mère Asus A7V8X? Il m'indique 32° pour le proc. et 21° pour la carte-mère en ce moment précis. Cela me semble peu pour un Athlon XP2400. J'ai quand même un boîtier Thermaltake avec 5 ventilos d'origine dessus et le ventilo du Proc. est celui d'origine, fourni avec lui. Qu'en pensez-vous? Citer
Doe Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 :coolspot: Ouais c'est un bon programme mais perso je prefere speedfan, plus complet Citer
simon13 Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Bonjour, peut-on faire confiance à Asus Probe, le logiciel qui est fourni avec ma carte-mère Asus A7V8X? Il m'indique 32° pour le proc. et 21° pour la carte-mère en ce moment précis. Cela me semble peu pour un Athlon XP2400. J'ai quand même un boîtier Thermaltake avec 5 ventilos d'origine dessus et le ventilo du Proc. est celui d'origine, fourni avec lui. Qu'en pensez-vous? ca m'a l'air tout a fait correct, vu la ventilation du boitier. si tu mets un bon ventirad sur ton proc tu gagnes 5°C sur le processeur. Citer
liliwhite Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Eh bien merci à tous pour ces infos, elles me sont bien utiles. (m'en vais chercher ma bière au frais - sur mon unité centrale... :biere: ) Citer
Messages recommandés