Aller au contenu

t° processeur normale ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

quelle est la t°de fonctionnement normal d'un processeur.

le mien est au alentour de 68-69° sans aucune appli qui tourne et un coté du pc ouvert en permanence.

mon materiel :

amd 2800 + barton

chaintech zenith 7njs-ultra

ventilateur GLOBALWIN CAK4-88T

3f685f62ee9cf.jpg

est-ce une t° normale ?

Posté(e)

il fait quelle température dans la piece ? si il fait 40 °C c' est normal ;)

touche ton radiateur : s' il est froid ou tiede , c' est que le contact radiateur / processeur ne se fait pas correctement , réinstalle le avec de la pate thermique genre Artic silver 3 ou 5 ...

si ton radiateur est chaud , il fait son travail mais il ne refroidit pas ton processeur suffisamment , change de ventirad :respect:

y' a une chose a vérifier , la température tu la prends dans le set-up du bios ? les sondes de carte mere ne sont pas des plus fiables , une sonde externe type senfu est nettement préférable ( étalonnage et fiabilité )...

Posté(e)

Ouille !!! Ca commence à faire chaud là.

Tu commences à atteindre un niveau de température inquétant.

Est-ce que ton 'Ventirad' est bien en place ?

Trop de pate thermique ?

Pas assez de pate thermique ?

Jette un coup d'oeil aux Postes fixé 'Quel température idéale'. Tu pourras te faire un idée d'une température 'Normale' pour ta config.

Perso, mon P4 à 3GHz tourne en ce moment à 31° pour une température de pièce à 20°.

Posté(e)

j'ai viré la pate thermique que j'avais(elle était blanche) j'ai tout nettoyé et remis de la pate artic silver 3 et là miracle t° du processeur 51 °. :love: :love: :love:

merci pour votre aide à tous.

Posté(e)
  superboy a dit :
j'ai viré la pate thermique que j'avais(elle était blanche) j'ai tout nettoyé et remis de la pate artic silver 3 et là miracle t° du processeur 51 °.  :love:  :love:  :love:

ca reste chaud....

Posté(e)
  Moustique a dit :
Il y a un topic fixé spécialement dédié à ça.

Fallait-il en créer un nouveau ?  :non:  :non:  :non:

celui sur les config aussi, pourtant tu y as repondu ;) ;) ;) ;) ;)

Posté(e)

Oui çà reste chaud vu la temperature de la piece et si un cote du boitier est ouvert...

Pour info,ma iece est à 25° (convecteur charbon),le 2800+ est à 39°à vide et n'exede pas 49° en charge...et tu sur du bon fonctionnement de ton ventilo??

Posté(e)
  Conrad a dit :
Perso, mon P4 à 3GHz tourne en ce moment à 31° pour une température de pièce à 20°.

bah deja ne compare pas Intel et AMD vu que les second chauffe bcp plus que les 1ers ...

Posté(e)
  simon13 a dit :
  superboy a dit :
j'ai viré la pate thermique que j'avais(elle était blanche) j'ai tout nettoyé et remis de la pate artic silver 3 et là miracle t° du processeur 51 °.  :love:  :love:  :love:

ca reste chaud....

chaud mais correct vu son ventilateur

Posté(e)

Bonjour,

peut-on faire confiance à Asus Probe, le logiciel qui est fourni avec ma carte-mère Asus A7V8X? Il m'indique 32° pour le proc. et 21° pour la carte-mère en ce moment précis.

Cela me semble peu pour un Athlon XP2400. J'ai quand même un boîtier Thermaltake avec 5 ventilos d'origine dessus et le ventilo du Proc. est celui d'origine, fourni avec lui.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

:coolspot: Ouais c'est un bon programme mais perso je prefere speedfan, plus complet

Posté(e)
  liliwhite a dit :
Bonjour,

peut-on faire confiance à Asus Probe, le logiciel qui est fourni avec ma carte-mère Asus A7V8X? Il m'indique 32° pour le proc. et 21° pour la carte-mère en ce moment précis.

Cela me semble peu pour un Athlon XP2400. J'ai quand même un boîtier Thermaltake avec 5 ventilos d'origine dessus et le ventilo du Proc. est celui d'origine, fourni avec lui.

Qu'en pensez-vous?

ca m'a l'air tout a fait correct, vu la ventilation du boitier.

si tu mets un bon ventirad sur ton proc tu gagnes 5°C sur le processeur.