David.G Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 ce n'est pas la premiere fois que j'ai le droit a cet écran bleu (avant la réinstallation de windows je l'ai eu deux/trois fois) mon pc est resté allumé 6 jours d'affilés sans probleme et aujourd'hui j'y ai eu droit deux fois... (obligation de redémarrer le pc) ça pourrait venir de ma barette 512 noname? pourtant cela fait plusieurs mois que je l'ai et elle fonctionnait très bien... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Possible...fait un Memtest86+ sur cette barette tu véras. Personnelement je fait une passe en moin d'une heure. Une heure sans erreurs c'est bon normalement. www.memtest.org Citer
DataWolf Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Erreur de page dans une zone de mémoire non paginée ? Ben çà doit venir d'un problème de barette dans un slot où il n'y a aucune barette, non ? :lol: Citer
David.G Posté(e) 10 février 2004 Auteur Posté(e) 10 février 2004 Possible...fait un Memtest86+ sur cette barette tu véras.Personnelement je fait une passe en moin d'une heure. Une heure sans erreurs c'est bon normalement. www.memtest.org je viens de tester memtest86 (pas le +, ça change quoi?) résultat : 12 erreurs avec mes deux barettes d'installées (emplacement 1 et 3 ou 2 et 3 je ne sais plus) 2eme essai : uniquement la barrette 512 dans l'emplacement 1, pas d'erreur 3eme essai : uniquement celle de 256 dans l'emplacement 2, pas d'erreur 4eme essai : barrette 512 dans l'emplacement 1 et barette 256 dans le 2, 0 erreur.... faudrait que je teste (pas ce soir...) une seule sur l'emplacement 3... en esperant que ça ne plante plus merçi @+ ps : au premiere essai, ma ram était de cette vitesse : 1157MB/s, au 4eme elle était à 724MB/s seulement, c'est dû au changement emplacement? Citer
DataWolf Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 J'ai lu quelque part sur ce forum un problème du au twin-queq'chose ... il fallait deux barettes identiques, pour traiter deux process en parallèle. Et ton problème y ressemble méchamment ! :heu: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Si t'est deux barettes étaient en Dual Channel oui y'a forte chance que sa provienne de la. Memtest86 n'est plus mis a jour depuis des années, c'es résultats sont un peu foireux parfois. Memtest86+ est récent et gere toutes les platformes tres biens. Met tes barettes de façon a ne pas être en Dual Channel (me demande pas comment je m'en rappel plus). En tout cas pour ce qui est des barettes apparement elles sont cleans. Citer
DataWolf Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Si t'est deux barettes étaient en Dual Channel oui y'a forte chance que sa provienne de la. Voilà : "Dual Channel" ! (Je pensais "Twin" comme barettes jumelles, je gatouille ...) Citer
David.G Posté(e) 12 février 2004 Auteur Posté(e) 12 février 2004 je crois que c'est l'emplacement 1 et 3 pour avoir le Dual Channel (puisqu'a ce moment elle était reconnu a 1157MB/s ) je pensais que si elles n'étaient pas identique elles ne seraient pas reconnu en dual channel :roll: en tout cas depuis aucun plantage :yais: Citer
Messages recommandés