fha09 Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 salut tout le monde j'ait un disque dure qui n'est plus reconu par le bios il est mort quelque jour apres ma premier tentative d'oc est ce que ca a un raport avec l'oc ou ca n'a rien a voire? je l'ait pousé a de 2091mhz a 2500mhz a 1.85v (mon proceseur n'est pas un barton) xp 2600+ - epox 8rda3+ (la meme que Maverick) - 1024ddr pc 2700 dual :biere: Citer
L'âme du guerrier Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Je dirais plutot que ton disque dur t'a tout simplement lâcher en cour de route. j'ai moi même un disque de 40giga qui m'à lâcher et ce sans o/c mon ordi. Citer
fha09 Posté(e) 12 février 2004 Auteur Posté(e) 12 février 2004 ok mai j'ait deja entendu dire que lorsque on monte le fsb la frequence des pci et agp augmente aussi et donc les controleur des disque dure tourne a une frequence plus elevé est ce que ma carte bloque les pci et agp a 33 et 66mhz? c'est une carte en nforce2 et je n'ait rien trouvé sur le net Citer
Neo[infomods] Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 de toute facon le disque dur passe pas par le pci ou l'agp... mais par l'ide ou le sata... Donc aucun rapport. Meme un overcloking de fou ferait rien à un disque dur... Citer
SkySek Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 en effet l'overcloking par changement du FSB peut user prématurément les dd meme avec un chipset NFORCE2. Cependant, on est jamais à l'abris d'un DD qui décède alors rassure toi, c pas forcément l'overclocking ki a fait sa. çà peut claker tellement vite un DD :voila: Citer
SkySek Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 ,Feb 12 2004, 05:10 PM]de toute facon le disque dur passe pas par le pci ou l'agp... mais par l'ide ou le sata... Donc aucun rapport. Meme un overcloking de fou ferait rien à un disque dur... :non: pas d'accord Citer
fha09 Posté(e) 12 février 2004 Auteur Posté(e) 12 février 2004 ,Feb 12 2004, 05:10 PM] de toute facon le disque dur passe pas par le pci ou l'agp... mais par l'ide ou le sata... Donc aucun rapport. Meme un overcloking de fou ferait rien à un disque dur... si la frequence des pci augmente, la frequence du controleur ide augmente aussi ;-) Citer
SkySek Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 ,Feb 12 2004, 05:10 PM] de toute facon le disque dur passe pas par le pci ou l'agp... mais par l'ide ou le sata... Donc aucun rapport. Meme un overcloking de fou ferait rien à un disque dur... si la frequence des pci augmente, la frequence du controleur ide augmente aussi ;-) aaaaaaaah la suis d'ac :yais: lol Citer
fha09 Posté(e) 12 février 2004 Auteur Posté(e) 12 février 2004 mai maintenant la question est: est ce que la frequence du pci augmente avec le fsb? ou reste elle bloquer a 33mhz :/ Citer
simon13 Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 sur nforce2 les fréquences des PCI et AGP sont indépendantes du FSB. enfin, il me semble. :heu: en tout cas sur l'A7N8X deluxe c'est le cas :D Citer
fha09 Posté(e) 12 février 2004 Auteur Posté(e) 12 février 2004 sur nforce2 les fréquences des PCI et AGP sont indépendantes du FSB.enfin, il me semble. :heu: c'est ce qu'il me semble aussi si quelqun pourais confirmé ca serai sympa :) Citer
SkySek Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 nono, c po indépendant, il me semble que le chipset Nforce2 de l'asus A7N8X divise au mieux la fréquence du FSB pour avoir une fréquance PCI et AGP optimal. c juste un chipset plus intelligent ! Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 nono, c po indépendant, il me semble que le chipset Nforce2 de l'asus A7N8X divise au mieux la fréquence du FSB pour avoir une fréquance PCI et AGP optimal.c juste un chipset plus intelligent ! C'est indépendant... Citer
Doe Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 et ton o/c a marché ? parce que moi jetais instable avec la meme config 2500mhz a 1.85V a cause de ma pc2100 .... par contre je pense pas quil y est u nrapport avec ton DD, peut etre une coincidence ou bien alors c'est la goutte d'eau qui a fait laché ton DD mais il devait pas etre de la fin de toute facon :voila: Citer
fha09 Posté(e) 15 février 2004 Auteur Posté(e) 15 février 2004 et ton o/c a marché ? parce que moi jetais instable avec la meme config 2500mhz a 1.85V a cause de ma pc2100 .... par contre je pense pas quil y est u nrapport avec ton DD, peut etre une coincidence ou bien alors c'est la goutte d'eau qui a fait laché ton DD mais il devait pas etre de la fin de toute facon :voila: mon oc a marché mai apres avoir mis cpuburner quelque minute l'ordi a redemaré peutetre a cause de mon alim 300w noname :voila: comme tout le monde me dit que ca n'a pas de raport ben je ne vai pas m'en faire j'ait encor une question: sur mon disque dure il y avai ce que je vai apelé des copie de sauvegarde donc si je le renvoi en SAV c'est grave? Citer
Doe Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 lol je pense pas que cela pose probleme mais peut etre qu'il te le formateront eux le SAV ... Citer
fha09 Posté(e) 15 février 2004 Auteur Posté(e) 15 février 2004 ok ben je vai esaier de le faire pasé en SAV merci pour tout ceu qui m'on aidé @+ Citer
Messages recommandés