gégé50 Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 Par expérience, avez-vous constaté de grandes différences entre les 2 modes de compression ?... Rapport constant ou rapport variable....ça ne me semble pas évident. Citer
netbios27 Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 :hello: salut , bonne question , j'aimerais aussi connaitre la réponse ... Citer
liliwhite Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 En essayant de ne pas dire une bêtise: il me semble que le mode "Constant ratio" est le mieux car il compresse de la même manière tout le film. Le mode "Variable ratio" compresse en fonction de l'espace disponible sur le média. Dans ce cas, il peut y avoir perte de qualité sur des passages en particulier au lieu de répartir en quelque sorte la baisse de qualité dûe à la compression sur tout le DVD. Je n'ai pas comparé les 2 modes et je ne compte pas le faire :non: Citer
Talal78 Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Il me semble que l'utilisation du mode VBR est conseillé pour les films avec de grosses scènes d'actions A comfirmer :coolspot: Citer
Messages recommandés