SEB Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 Aussi étonnant que cela puisse paraitre, et contrairement aux idées reçues par bon nombre de personnes (et j'en fait partie) la copie de films DVD loués est légale, à condition bien évident que cela soit une copie à titre personnelle. A lire : http://www.01net.com/article/195431.html http://www.journaldunet.com/chat/retrans/0...delacroix.shtml Citer
RP1700 Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 donc si je prends un DVD au vidéo club et que je l'encode en divx je peux le regarder légalement après ? :??: Citer
SEB Posté(e) 17 février 2004 Auteur Posté(e) 17 février 2004 comme cela est indiqué dans les deux interviews ci-dessus, oui tu as le droit et tu es en regle :voila: Citer
RP1700 Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 Ouh là, je sens que je vais aller plus souvent au vidéo club :frenchy: Citer
SoulRipper Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 :eek: On aura tout vu... Donc si je loue un DVD ou un CD audio, j'ai le droit de faire une copie privée puis de le rendre, tout en restant dans la légalité ?? Ceci est-il valable pour les médiathèques également ? Invraisemblable... :dingue: Citer
SoulRipper Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 Dans le second lien que tu as donné SEB, je lis : "Quant à la directive sur les droits d'auteur et droits voisins, elle permettra notamment, dans le respect des dispositions sur la copie privée, de poursuivre ceux qui contournent les mesures de protection des supports d'oeuvres audio-visuelles. Il sera également possible de poursuivre ceux qui mettent à disposition du public ces outils de contournement." Cela signifie-t-il que les logiciels tels que clonecd ou anydvd par exemple deviendront illégaux ? Est-ce que je risque quelque chose en les utilisant ? :/ :biere: Citer
liliwhite Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 Dorénavant sur le forum ne dites plus: "Je souhaiterais faire une copie de sauvegarde du DVD de ma fille "Badaboum va au cirque"" :non: mais dites: "J'ai loué "Kill Bill" et je veux me le graver" :yais: Citer
SEB Posté(e) 17 février 2004 Auteur Posté(e) 17 février 2004 ouais ... mais on va p'tet pas tenter le diable quand meme ... on restera a faire comme avant .. Citer
Undertaker Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 cool :coolspot: :coolspot: :oolspot: :coolspot: :coolspot: sinon ds tous les copyright,il ne fait pas mention qu il est interdit de compresser ce film.....il est seulement interdit de le copier en integralite :bou: :bou: :applaudir2: :applaudir2: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :D Citer
DataWolf Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Aussi étonnant que cela puisse paraitre, et contrairement aux idées reçues par bon nombre de personnes (et j'en fait partie) la copie de films DVD loués est légale, à condition bien évident que cela soit une copie à titre personnelle. A lire : http://www.01net.com/article/195431.html http://www.journaldunet.com/chat/retrans/0...delacroix.shtml La première interview est claire mais ne fait pas clairement référence à un article. La seconde est carrément hostile à la copie privée ... et je ne vois pas le rapport avec la location ? Citer
DataWolf Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Petit lien intéressant : Directives européennes Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Bon ben je suis allez souvent au vidéo club ces dernieres années (le pire c'est que c'est vrai mais il a fermé celui qui était dans ma ville) :ooo: Citer
DataWolf Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 J'ai "déjà" fait deux copies avec mon graveur tout neuf : - "Golden boy", une comédie franchouillarde avec Villeret, DVD non protégé (l'original m'a coûté 2€) : dvdshrink + Néro - "Arrête-moi si tu peux" : échec de dvdshrink, échec de dvd2one, échec de ... j'ai fini par dvddecrypter puis dvdshrink mais ... QUELLE GALERE ! :( Louer et copier en toute tranquillité ? Non : en toute légalité. La tranquillité, c'est pô pour tout de suite ! Citer
Moustique Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 - "Arrête-moi si tu peux" : échec de dvdshrink, échec de dvd2one, échec de ... j'ai fini par dvddecrypter puis dvdshrink mais ... QUELLE GALERE ! :( Chez moi, copié sans problème avec DVD SHRINK. Avec moi, DVD SHRINK a un taux de réussite de 100% (plus de 200 films copiés, la plupart récents). Mais j'ai tout de même remarqué quelques fois (2-3% des copies) que DVD Shrink signalait une impossibilité de copier à cause d'une protection, à chaque fois fermer DVD Shrink puis le redémarrer a résolu instantanément le problème. Citer
DataWolf Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Mais j'ai tout de même remarqué quelques fois (2-3% des copies) que DVD Shrink signalait une impossibilité de copier à cause d'une protection, à chaque fois fermer DVD Shrink puis le redémarrer a résolu instantanément le problème. J'ai essayé 2 fois : les 2 fois j'ai eu l'erreur au même endroit (même image sur le preview). anydvd est-il en cause ? Mystère. Je précise qu'il s'agit d'un DVD de location mais d'origine allemande ... Citer
Moustique Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 anydvd est-il en cause ? Mystère. C'est très possible puisqu'il ne faut pas utiliser ANY DVD avec DVD Shrink. En effet DVD Shrink, contrairement à Clone DVD, fait sauter les protections. Citer
DataWolf Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 C'est très possible puisqu'il ne faut pas utiliser ANY DVD avec DVD Shrink.En effet DVD Shrink, contrairement à Clone DVD, fait sauter les protections. Je suis vert ! :o (ouais, je sais, là c'est rouge :D ) Je ne vais pas relouer le DVD pour vérifier que c'est la seule cause, mais j'essaierai de faire la même connerie avec un autre ... Mais d'avance merci, Moustique !!! :biere: Citer
Neo[infomods] Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 J'utilise les deux ensemble ça m'a jms posé de problème... Bon pê que catch me if you can est l'exception... Citer
Skeno Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 bah je vois pas en quoi ça poserais un problême puiske Any DVD fait sauter les protections "à la volée" donc DVD Shrink voit le DVD comme un DVD non protégé tout simplement ... Citer
trentin Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Avec moi, DVD SHRINK a un taux de réussite de 100% (plus de 200 films copiés, la plupart récents). Mais j'ai tout de même remarqué quelques fois (2-3% des copies) que DVD Shrink signalait une impossibilité de copier à cause d'une protection, à chaque fois fermer DVD Shrink puis le redémarrer a résolu instantanément le problème. Idem pour moi. redémarage = succés J'ai eu aussi le cas, d'un dvd rayé (Hulk) : impossible de le ripper malgré X tentatives. (dvdshrink m'annonçait des erreurs de redondance cyclique) Finalement j'ai réessayer hier avec un autre dvd en meilleur état et là plus de pB. vérifiez donc bien l'état du Dvd Avnt toutes manip... Citer
DataWolf Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 J'ai eu aussi le cas, d'un dvd rayé (Hulk) : impossible de le ripper malgré X tentatives. (dvdshrink m'annonçait des erreurs de redondance cyclique) Finalement j'ai réessayer hier avec un autre dvd en meilleur état et là plus de pB.vérifiez donc bien l'état du Dvd Avnt toutes manip... Exactement le message (vachement clair, d'ailleurs !) que j'avais. Ben pourquoi le même DVD passe avec un autre logiciel, alors ? :??: Citer
andréa Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Loué les dvd mais pouvoir faire une manip avec relève souvent du casse tête, car les dvd sont souvent dans un état déplorable, les gens ne sont pas sérieux avant les cassettes vidéos étaient vites flinguées mais maintenant avec le dvd c'est encore plus catastrophique. Citer
DataWolf Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Loué les dvd mais pouvoir faire une manip avec relève souvent du casse tête, car les dvd sont souvent dans un état déplorable La lecture d'un disque endommagé dépend de la "sensibilité" du lecteur. Dans ce cas, pourquoi est-ce possible sur un même lecteur avec un logiciel et pas avec l'autre ? :??: Citer
Barney Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 Loué les dvd mais pouvoir faire une manip avec relève souvent du casse tête, car les dvd sont souvent dans un état déplorable, les gens ne sont pas sérieux avant les cassettes vidéos étaient vites flinguées mais maintenant avec le dvd c'est encore plus catastrophique C 'est clair ! Qui a tenté l'abonnement Cinesnap ? 1 sur 2 = read errors à gogo ! Citer
Messages recommandés