petit rat Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 apres la reconnaisance du matos mon pc ce bloque juste aprés verifying dim pool data et le cureseur clignote et il met impossible de demarrer sur une disquette boot poutant j'ai bien configurer Boot sequence dans le bios a;c je suis sous wind 98@+ :fume: Citer
DataWolf Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Verifying DMI Pool Data............................. DISK BOOT FAILURE , INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER non ? Citer
simon13 Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 c'est bien, tu as passé le post correctement. carte mère + processeur + RAM fonctionnent. par contre ton disque dur a un soucis. branchement molex (alim) ou nappe, ou HS, ou bien c juste le masterboot record qui est mort, ou bien l'OS. Citer
DataWolf Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Pourquoi ne peut-il pas booter sur disquette, dans ce cas ? :??: Citer
petit rat Posté(e) 18 février 2004 Auteur Posté(e) 18 février 2004 je l'ai installé sur un autre pc en sclave et il fonctionne je peut accede au donnée mais impossible de le lancer au demarrage du pc et pour quoi je ne peut plus fair un boot sur ma disquette et j'ai meme essayé avec un lecteur neuf @+ Citer
DataWolf Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 La fat du disque dur peut être clean mais avec des secteurs de boot ... :dingue: Mais même dans ce cas, pourquoi pas de boot sur disquette ? :??: Es-tu sur de ta séquence ? Citer
petit rat Posté(e) 19 février 2004 Auteur Posté(e) 19 février 2004 sequence de quoi ? :decoiff: @+ Citer
simon13 Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 OK. ce serait étonnant qu'il y ait cumul pb diskette et disk. ce doit être un problème bios ou matériel donc ? le PC est-il Overclocké ? Citer
petit rat Posté(e) 19 février 2004 Auteur Posté(e) 19 février 2004 non il n'est Overclocké et pout la disquette boot c'est bon sa venais de ma disquette donc maintenant j'arrive sous dos :coolspot: :coolspot: ce que je ne comprend pas c'est que le disque dure fonction en sclave sur un autre pc et je peut avoir les données donc le disque dure n'est pas mort @+ :heu: Citer
DataWolf Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 C'est le master boot qui est mort. Ce n'est pas très grave. Je te conseille de te graver un UltimateBootCD ! Citer
petit rat Posté(e) 20 février 2004 Auteur Posté(e) 20 février 2004 peut on trouver une notice d'utilisation en fr pour UltimateBootCD je suis entrain de le telecharger mais je n'est pas ADSL alors :coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot: :coolspot: @+ Citer
petit rat Posté(e) 21 février 2004 Auteur Posté(e) 21 février 2004 alors je vien de recuperer les fichier UltimateBootCD j'ai graver les fichier UBCD21iso et UBCD21.md5 j'ai mis le boot sur cdrom et sa me donne rein au demarrage esquon peut maider merci @+ :yais: Citer
donuts Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 j ai eu le meme pb mais comme c etait un vieux disque je l ai change en fait moi je ne pouvais meme plus reinstaller l os donc j ai deduit que le hd etait mort paix a son ame d ailleur il faudra que je l essaye en le mettant sur mon boitier externe Citer
petit rat Posté(e) 21 février 2004 Auteur Posté(e) 21 février 2004 ok mais si je l'install sur un autre pc en sclave je peut acceder au donné du disque donc il et encore en etat de marche :heu: :heu: @+ Citer
Jakez Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 bonsoir, fait un clear cmos de ton bios et tu verra cela devrait marcher. a+ Citer
petit rat Posté(e) 23 février 2004 Auteur Posté(e) 23 février 2004 rein ne change toujour pas de solution :dingue: :dingue: :dingue: :dingue: :dingue: :dingue: :dingue: :dingue: Citer
MAGNET MAN Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 hi! assures toi de faire un clear cmos en enlevant la pile du bios, attends quelques secondes et remets la, profites en egalement pour bien mettre le jumper de ton disque en master. Verifie bien que le bios detecte ton disque dur et qu'il boot dessus, desactive le "floppy boot seek", active le "quick boot" Verifie bien que les cables sont ok, je te conseille de tester avec un autre nappe. SOUS DOS : repare ton master boot record avec fdisk : C:\fdisk /mbr essaie de demarrer windows "à la main" : C:\windows\win Si tu es désesperé, tu peux toujours copier tes données sur un autre disque ou sur cd et formater afin de reinstaller win98. J'espere que tout rentrera dans l'ordre au plus vite. Bonne Chance! Citer
Messages recommandés