orlandu Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 re: Salut, J'ai pris le truc AIDA32 comme vous me l'avez dit et apparement j'ai une carte mère Nec PALOMAR (MS-6763) version 1.0. Et apparement j'ai aussi une carte audio Intel 82801EB ICH5-AC'97 Audio Controller. Alors pourquoi je n'ai pas de son (mes enceintes sont bien branchées) alors que le son marchait très bien quand j'ai acheté mon PC il y a 2mois (c'est un Packard Bell P4 HT 3Ghz) ? Je ne comprends plus rien est-ce que je dois trouver un driver? Merci de votre aide a tous! Citer
fbicia Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 je me repete, mais as-tu lance dxdiag? Citer
orlandu Posté(e) 24 février 2004 Auteur Posté(e) 24 février 2004 Oui j'ai lancé dxdiag mais je ne vois pas ce qu'il faut faire après! Citer
Axtrane Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 Pourquoi tu crée un nouveau sujet ???? Citer
fbicia Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 apres avoir lance dxdiag, tu fais defiler les paves en haut et tu vois quels problemes le systeme t'indique! tu nous les precises, et on avise... Citer
orlandu Posté(e) 25 février 2004 Auteur Posté(e) 25 février 2004 Alors quand je lance dxdiag il me dit dans l'onglet "Son" qu'il ne trouve aucune carte son alors que j'en ai une. Comment faire dan ce cas la? Me manque t-il le pilote? Citer
fbicia Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 on avance! si aida32 te dis qu'il voit ta carte son, et que dxdiag te dit qu'il n'en voit pas, on a le probleme... panneau de config,systeme, gestionnaire de peripheriques, carte son si elle y est, mise a jour des pilotes, et voir ce qu'il te dit. s'il ne la trouve pas, ajout de nouveau materiel, et voir ce qu'il te dit. je pense que physiquement elle est bien branchee, sinon aida32 ne la verrait pas! a suivre! Citer
Conrad Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 Il semblerait que ton ami ait oublié d'installer les drivers de ta carte mère sur ton PC. Ces drivers sont important car ils embarquent la plupart du temps tout ce qu'il faut pour le chip son (lorsqu'il est intégré au chipset) les ports USB, réseau, etc. J'ai trouvé chez INTEL un driver qui pourrait redonner de la voix à ton PC. http://www.intel.com/design/motherbd/rl/rl_drive.htm Prends bien le driver pour ton OS (98, me, XP). Si ces drivers marchent, c'est gagné ... Sinon, désinstalle les et essaie de voir si tu ne possède pas de CDROM d'origine avec les drivers dessus. Il est aussi possible que ton PC t'ai été livré avec uniquement un ou plusieurs CDROM de "restauration système". Citer
orlandu Posté(e) 25 février 2004 Auteur Posté(e) 25 février 2004 Je viens d'installer le driver trouvé sur le sire d'Intel que tu as écrit mais rien ne se passe! Je sais pas ou le désinstaller! Que dois-je faire maintenant? Je suis perdu! Citer
fbicia Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 tu pars dans tous les sens et suis trop de pistes a la fois!.. restaure ton ordinateur a une date plus ancienne, ca annulera l'installation de ce driver, s'il n'est pas bon... Citer
Conrad Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 En fouillant un peu sur le Net je suis tombé sur ça : http://support.packardbell.com/fr/ Et en extrapolant les données que tu nous a fourni, sur ça : http://support.packardbell.com/fr/mypc/ind...emNr=P852000902 Regarde bien, ça devrait t'interesser Section Pilotes -> Sous section Chipset. Il me semble qu'il s'agit de to PC, mais vérifie bien que ca correspond à "ton matériel" avant de télécharger et d'exécuter quoi que ce soit. Citer
orlandu Posté(e) 26 février 2004 Auteur Posté(e) 26 février 2004 Bravo! Tu as retrouvé exactement l'ordi que j'ai (Packard Bell iXTREME 7012)! J'ai vérifié et j'ai bien le meme matériel qu'indiqué sur le site. Comme je préfère etre sur avant de faire quoi que ce soit donc est-ce qu'il faut que j'installe le pilote pour mon chipset? Citer
Conrad Posté(e) 29 février 2004 Posté(e) 29 février 2004 Oui . C'est un passage obligé pour profiter à fond de toutes les fonctionnalités de ton chipset. :yais: Vas-y sans craintes, maintenant que l'on est sur qu'il s'agit de ton matériel. Citer
orlandu Posté(e) 10 mars 2004 Auteur Posté(e) 10 mars 2004 AU SECOURS! J'ai installé le pilote pour mon chipset mais je n'ai toujours pas le son! Comment faire je suis au bord du gouffre! Citer
Messages recommandés