gorgorgueu Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 tu vas avoir du boulot, bon courage :biere: c est en bonne voie Citer
mike59 Posté(e) 3 avril 2005 Auteur Posté(e) 3 avril 2005 tu vas avoir du boulot, bon courage biere.gif c est en bonne voie oui je suis sur que je vais y arriver!je suis assez debrouillard :yais: Citer
mike59 Posté(e) 3 avril 2005 Auteur Posté(e) 3 avril 2005 bon l'avancement du jour... demontage du joystick et remplacement de ses contacts ensuite,place à quelques soudures... on perce quelques trous dans une planche pour faire "comme les vrais" et pour voir ce que ça va donner et une fois la planche coupée et peinte!!!je dois encore faire le dessous mais pour l'instant c'est pas genant :o et ça marche du tonnerre!!!à moi les hits combo et les enchainements!!! :ooo: l'emulateur néo géo va chauffer!!! Citer
Daemonium Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Bien joué :yais: tu pourras bien taper dessus :coolspot: Citer
gorgorgueu Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 belle réalisation :biere: bon jeux :respect: Citer
mike59 Posté(e) 4 avril 2005 Auteur Posté(e) 4 avril 2005 merci à tous :respect: avec ça j'ai enfin retrouvé les sensations de ma jeunesse :cool: c'est tres simple a faire et ça ne m'a couté que 10€ :dingue: Citer
Baptiste Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 :eek: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: Citer
mike59 Posté(e) 7 avril 2005 Auteur Posté(e) 7 avril 2005 :eek: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :respect: je prends ça pour un compliment,merci :biere: EDIT:Si vous voulez voir les photos sans devoir lire toutes les pages c'est ICI que ça se passe :cool: Citer
mike59 Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Posté(e) 29 avril 2005 salut à tous! bon j'ai un nouveau projet,je vais faire un refroidissement par changement de phase pour mon pc...je me suis pas mal renseigné et c'est largement réalisable si on a pas 2 mains gauches :D j'ai recuperé pour l'instant juste le compresseur:c'est un ZEM de 1/5 cv donc aux alentours de 150W,c'est suffisant pour refroidir un proc et ça tiendra la charge :) et un petit condenseur: voilà ensuite j'ai commandé grace à un autre forum -deshydrateur -valve schrader (pour remplir le systeme en gaz) -du gaz R22 (qui descend assez bas en remperature :D ) il ne me reste plus qu'à trouver du capillaire et faire mon évapo :cool: si vous avez des remarques ou questions allez-y :biere: Citer
sparda32 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 T'y vas pas de main morte pour refroidir ton proco toi !! :dingue: Citer
mike59 Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Posté(e) 29 avril 2005 ben ....euh.....non :o en fait je fais plutot ça car ça m'interesse vraiment comme projet et j'aime bricoler :D et puis le apres le watercooling home made c'est la prochaine etape non? :ooo: Citer
charp Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Bon courage :biere: Tu atteint combien de degré avec ce type de refroidissement ? :??: Citer
mike59 Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Posté(e) 29 avril 2005 Tu atteint combien de degré avec ce type de refroidissement ? icon_confused.gif ben tout depend du type de gaz et du compresseur,isolation etc...mais à vide ça tourne dans les -30 @ -50° (c'est juste pour te donner une idée....) et en charge ça depend aussi aussi mais on reste bien souvent en dessous de la barre des 0° :D par exemple celui de PEG à une temp d'evaporation de -40° :ooo: Citer
charp Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Ah oui quand même c'est bien tout ca quand même :D Citer
Neo9101 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 salut à tous! bon j'ai un nouveau projet,je vais faire un refroidissement par changement de phase pour mon pc...je me suis pas mal renseigné et c'est largement réalisable si on a pas 2 mains gauches :D j'ai recuperé pour l'instant juste le compresseur:c'est un ZEM de 1/5 cv donc aux alentours de 150W,c'est suffisant pour refroidir un proc et ça tiendra la charge :) et un petit condenseur: voilà ensuite j'ai commandé grace à un autre forum -deshydrateur -valve schrader (pour remplir le systeme en gaz) -du gaz R22 (qui descend assez bas en remperature :D ) il ne me reste plus qu'à trouver du capillaire et faire mon évapo :cool: si vous avez des remarques ou questions allez-y :biere: 227137[/snapback] Salut, ca a l'air pas mal ce type de refroidissement, mais bon moi vu que je peux pas o/c ca me servirais un peu a rien :D A cette témpérature les composants ne doivent pas durer longtemps ? :??: Citer
mike59 Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Posté(e) 30 avril 2005 ben ça depend ....si tu isoles bie nta carte mere les composants ne craignent pas grand chose :biere: Citer
gorgorgueu Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 ton evapo, tu vas le fabriquer ? Regarde dans les clims sinon :biere: , j ai visité Delphi, c est du joli boulot :yais: Bravo Mike59 d etre un test tout :respect: Citer
mike59 Posté(e) 1 mai 2005 Auteur Posté(e) 1 mai 2005 Bravo Mike59 d etre un test tout respect.gif merci :D en fait je suis assez curieux et tout m'interesse donc je trouve sans cesse de nouvelles idées :cool: ton evapo, tu vas le fabriquer ? Regarde dans les clims sinon biere.gif , j ai visité Delphi, c est du joli boulot yais.gif oui je vais le fabriquer mais c'est assez different des evapos de clim,sinon delphi c'est quoi? :biere: Citer
gorgorgueu Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 http://www.delphi.com/ c est une grande entreprise multinationale qui fait dans l automobile surtout :respect: franchement en voyant leurs evapo, ça m a donné l idée de faire la meme chose que toi :) un lien: http://pboursin.club.fr/pdgclima.htm une photo: :biere: Citer
mike59 Posté(e) 1 mai 2005 Auteur Posté(e) 1 mai 2005 ok merci mais en fait ce genre d'evapo sert uniquement pour les clims ou à la rigueur aux waterchillers (refroidissement de l'eau d'un watercooling afin de refroidir plusieurs elements),un evapo de dod (direct on die)comme je vais faire ressemble plutot à ça :biere: Citer
gorgorgueu Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 ok, je vois mieux la différence alors :respect: merci :biere: Citer
Messages recommandés