seb1407 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 (modifié) voila envoye cet aprem Modifié 8 décembre 2005 par seb1407 Citer
mike59 Posté(e) 8 décembre 2005 Auteur Posté(e) 8 décembre 2005 t'es genial je te remercie beaucoup :respect: :biere: Citer
seb1407 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 http://cgi.ebay.fr/D-O-D_W0QQitemZ68296082...1QQcmdZViewItem Citer
mike59 Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Posté(e) 9 décembre 2005 c'est un tres bon dod c'est le mythique pgeo qui l'a fait :biere: Citer
mike59 Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) 12 décembre 2005 j'ai reçu la mobo aujourd'hui et je te remercie encore!!! ton geste est vraiment genial :biere: je testerai ça des que j'aurais le temps car en ce moment avec le boulot c'est hard :enerve: merci seb :yais: Citer
mike59 Posté(e) 17 janvier 2006 Auteur Posté(e) 17 janvier 2006 bon là j'ai fais un waterchiller (pour les non adeptes c'est un systeme qui refroidit l'eau d'un wc :D ) voilà quelques tofs en vrac... donc pour le matos rien de particulier par rapport a d'habitude: -un cp 1/6 pour un petit chiller efficace et discret -un condenso pecomark at10 -et capi,deshy etc... -R290 donc voila les tofs: le cp le pecomark le systeme monté et pas nettoyé l'evapo en fonctionnement (apres moins de 5 min) et le resultat (je precise que j'ai juste chargé et pas otpimisé la tenuie en charge ou quoi que ce soit...en gros j'ai mis 4 bars de R290 dans le systeme et point barre!là je le laisse tourner toute la nuit pour voir si il n'y a pas de fuite et apres j'optimiserai :) ) donc pour le test j'ai pris un tupperware NON ISOLé de 5l ,une pompe 600 l/h et une resistance chauffante de 120W pour simuler un proc moyen en charge,notez que le cp n'est qu'un 1/6 et qu'une fois le reservoir isolé je pense qu'on peut perdre encore un peu :) donc voici la resistance l'install de dessu et face (je vasi mettre un vrai ventilo de 120mm et non ce ventilo "de test!" ce sera bien plus efficace je pense... l'evapo en run le reservoir gelé et la temp obtenue... la suite bientot ;) Citer
jro Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 salut frangin je trouve que ce que tu fais est assez genial :yais: Citer
Axtrane Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 C'est quoi le liquide qui gèle ? :D c'est marqué dessus :lapin: Citer
mike59 Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Posté(e) 19 janvier 2006 oui c'est du ldr -20° et le matin il etait gelé ! :ooo: Citer
charp Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Ah oui j'avais pas vu :), j'en étais pas sur que c'était du ldr j'avais préféré demandé mais j'aurais du mieux lire :D -20° c'est pas trop froid :o :D Citer
gorgorgueu Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 vous etes sur que c est le liquide de refroidissement qui gele et pas plutot la vapeur d'eau presente dans l'air? beau boulot :yais: Bravo :respect: sur la resistance, c'est gelé? Si oui, le ldr a aussi gelé. Citer
mike59 Posté(e) 22 janvier 2006 Auteur Posté(e) 22 janvier 2006 sur la resistance, c'est gelé? Si oui, le ldr a aussi gelé. oui :biere: Citer
mike59 Posté(e) 4 février 2006 Auteur Posté(e) 4 février 2006 petite et derniere update :D bon j'ai fais un reservoir et je poste les photos! voilà :) j'en profite pour rappelleer que ce chiller est toujours en vente ici meme :hello: Citer
magicgones69 Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 On dirai les couleurs de Resident Evil !!! :) Citer
jro Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 :hello: MIKE 59 toujours des boulots de fana !!! quelque part, je suis un peu jalou de toi car tu as plein de plans que j'aurais aimé realiser,car tu te donnes les moyens de realiser tes pensées.....(il faut du temps pour cela) :applaudir2: :yais: amicalement Citer
mike59 Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Posté(e) 28 avril 2006 coucou jro ^^ :respect: ben si tu veux te faire un waterchiller ou autre dod sache qu'il faut pas mal de matos assez cher en theorie mais avec un peu d'astuce tu peux t'en tirer pour pas trop cher mais il faut quand meme un peu de matos assez specifique... en tout cas merci de ta participation :yais: mike Citer
Messages recommandés