Moustique Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Eh les gars, un waterblock en cuivre c'est 40€. :hello: Complet, bien propre, bien construit, avec les raccords, et tout ce qu'il faut. ;) Citer
sparda32 Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Bravo, c'est bien le home made, rien de plus satisfaisant que de creer avec ses mains Citer
mike59 Posté(e) 23 septembre 2004 Auteur Posté(e) 23 septembre 2004 le cuivre , tu l as acheté ou tu l as gratuit ? Si c est gratuit tu as un conseil de lieux pour en trouver ? tu peux en trouver chez un ferraileur pour un peu plus de 2€ du kg Eh les gars, un waterblock en cuivre c'est 40€. hello.gif Complet, bien propre, bien construit, avec les raccords, et tout ce qu'il faut. oui pour un wb cpu seulement,mais pour ce prix là en home made tu as largement les wb cpu,gpu et chipset et presque la pompe :biere: Bravo, c'est bien le home made, rien de plus satisfaisant que de creer avec ses mains ça c'est vrai :yais: Citer
mike59 Posté(e) 23 septembre 2004 Auteur Posté(e) 23 septembre 2004 je mettrai d'autres tofs demain,soudure de mon top avec ses embouts,il ne reste plus qu'à le polir... apres c'est chipset :cool: Citer
mike59 Posté(e) 24 septembre 2004 Auteur Posté(e) 24 septembre 2004 salut! bon j'ai un peu avancé,j'ai fini mon wb cpu et il ne me reste plus qu'à le poncer voilà qques photos les differents elements le top la base je mettrai une tof une fois tous ces elements polis et assemblés Citer
gorgorgueu Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 tres jolie . et merci pour les photos, cela m eclaire plus au niveau conception . au niveau de l eau contenu dans le petit espace interieur, il vaut mieux qu il y ai beaucoup d eau ou pas ? un gros trou ? un petit ? Citer
mike59 Posté(e) 24 septembre 2004 Auteur Posté(e) 24 septembre 2004 merci de vos encouragements ;-) gorgorgueu,pour l'interieur tout depend,pour moi par exemple j'ai plutot fais un bloc hpdc donc dedans il n'y a pas enormement d'eau puisque le debit est reduit par contre un lpdc comporte plus d'eau car le debit doit etre plus elevé et pareil pour les embouts et trous,plus le trou est large plus le debit est important et en general pour le lpdc on trouve des embouts en 12/16 et pour le hpdc en 8/10 :-) bon je viens de l'assembler et de le poncer au p600 et voilà le resultat: Citer
gorgorgueu Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 merci pour les explications et pour l etanchéite des 2 parties ? Un joint silicone ? Citer
mike59 Posté(e) 24 septembre 2004 Auteur Posté(e) 24 septembre 2004 non une fine couche de loctite (joint bleu) que j'utilise pour l'etanchéité des treuils au taf ;-) Citer
gorgorgueu Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 ok merci et tant que l on y est une autre question ... tu fixes comment ton block sur le processeur ? Avec de la pate thermique ? Citer
mike59 Posté(e) 24 septembre 2004 Auteur Posté(e) 24 septembre 2004 non j'ai fais une plaque en plexi de 8mm qui va presser sur le wb cpu grace à 4 vis qui seront logées dans les 4 trous autour du socket du proc Citer
gorgorgueu Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 ok merci . :biere: c est tres clair, je vais peut etre m y mettre . encore merci pour les reponses Citer
mike59 Posté(e) 24 septembre 2004 Auteur Posté(e) 24 septembre 2004 y'a pas de quoi :biere: tu sais au depart j'etais assez reticent envers le wc et ses fuites etc...mais en me renseignant bien je me suis rendu compte que c'etait pas sorcier si on faisait gaffe :yais: Citer
jojo le haricot Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 ça a vraiment l'air bien parti mike59,bravo Citer
mike59 Posté(e) 25 septembre 2004 Auteur Posté(e) 25 septembre 2004 merci ;-) je pense que je vais virer ces vis pas belles et mettre des BTR,qu'est ce que vous en pensez? Citer
Moustique Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 je pense que je vais virer ces vis pas belles et mettre des BTR,qu'est ce que vous en pensez? C'est quoi un BTR ? Citer
sparda32 Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 merci ;-) je pense que je vais virer ces vis pas belles et mettre des BTR,qu'est ce que vous en pensez? 182738[/snapback] Ouaip c'est vrai que ca fera encore mieux Citer
mike59 Posté(e) 25 septembre 2004 Auteur Posté(e) 25 septembre 2004 C'est quoi un BTR ? ben c'est des vis BTR http://jpckartcross.free.fr/pieces/visserie/vis.htm Citer
Moustique Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 C'est quoi un BTR ? ben c'est des vis BTR http://jpckartcross.free.fr/pieces/visserie/vis.htm OK, je vois. Dans l'industrie on appelle ça "vis Allen". Citer
mike59 Posté(e) 25 septembre 2004 Auteur Posté(e) 25 septembre 2004 oui moustique tu as raison et moi meme au boulot j'appelle ça des vis allen mais j'ai preferé dire BTR pour que ce soit comprehensible pour plus de personnes ;-) Citer
Heavy Intel Pentium Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 Ça aurait l' allure car il a les Allen Key... Très beau travail pour ton waterblock...Félicitation Mike. Citer
Messages recommandés