jmt Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 SALUT :hello: Je voudrais savoir comment je peut o/c mon CPU Quand je modifie les jumper du bus frequency multiple Il reste à 4.4 J’ai mi le JunperFree dur Disable Et dans le bios je n’arrive pas à le changer Par contre j’arrive à modifier le : external frequency selection… La mon CPU est à 560Mhz On peut sûrement aller plus loin 600Mhz… Il manque pas grand-chose, je pence pour que ça marche ? :heu: Merci par avance Jean-Marc info sur la carte P3V4X Citer
SkySek Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 et tu peux po pousser le FSB à 133Mhz au lieu de 127 ? Citer
jmt Posté(e) 4 mars 2004 Auteur Posté(e) 4 mars 2004 ssalut oui je peut mettre à 133 mais je n'arive pas plus de 533Mhz la j'ai mis le jumpers sur: CPU/DRAM 140MHz / PCI 35Mhz et j'arive à 560Mhz Dans la doc de la carte c'est cairement indiquer comment changer le Freq. Multiple Mais cela reste toujours à 4.0x Le P3 n’est pas o/c :voila: A+++ JM Citer
SkySek Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Tu n'a aucun moyen de changer le cpu clock ? ni jumpers ni dans le bios ? car en effet 4.0x c po terrible. Si tu ne peux rien changer avec les jumpers ou dans le bios alors c que ta carte mère est blockée. Au pire des cas tu devras faire de la soudure !? Flash ton bios tt de meme !!! çà peut tt déblocker !!! :yais: Citer
jmt Posté(e) 5 mars 2004 Auteur Posté(e) 5 mars 2004 Salut :dingue: Don j’ai mi le bios à jour J’ai pousser le bus clock à 150Mhz à j’arrive à 600Mhz ! Manque de bol, win XP ne charge pas jusqu’a la fin. Il semble que le P3 bloqué un 4.0x ! D’après ce que j’ai pu lire sur le net. Il y a t’il un truc pou le débloquer ? :mmm: A++ JM ----> INFO ICI <----- Citer
jmt Posté(e) 5 mars 2004 Auteur Posté(e) 5 mars 2004 re :coolspot: La j’ai mis des ventilos en plus sur le CPU je suis à 600Mhz Ça semble stable :biere: A+++ JM Citer
SkySek Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 pour déblocker le coeff du CPU dans ces cas là, il faut faire de la soudure... :decoiff: m'enfin ! 600Mhz c déjà pas mal comme o/c avec un coef blocké :yais: Citer
Messages recommandés