Moustique Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Je voudrais ajouter un petit forum à un site web existant. Comment faire ? Est-ce payant ? Faut-il un hébergement spécial ? Actuellement le site est dans les 50Mo offert par mon FAI pour mon site perso. Citer
RP1700 Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Ben faut juste trouver un script de forum et le mettre sur ton site :voila: tu peux en trouver là : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Forums Mais il faut que ton hébergeur supporte le PHP / MySQL Citer
th59 Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 phpBB est gratuit. Je pense qu'il suffit d'avoir un serveur qui supporte le PHP comme par exemple Free... Citer
Moustique Posté(e) 4 mars 2004 Auteur Posté(e) 4 mars 2004 Renseignements pris, mon hébergeur ne supporte pas le PHP. Que puis-je faire ? Citer
th59 Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Renseignements pris, mon hébergeur ne supporte pas le PHP. Que puis-je faire ? J'avais le même problème avec un site et je voulais conserver mon hébergeur principal. J'ai donc pris un compte libre chez Free et j'ai déposé la partie PHP chez eux... Pour les visiteurs du site, c'est "transparent", les liens se font vers l'autre serveur mais dans la même fenêtre. Si de plus tu possèdes un site en frames, l'adresse Free n'apparait même pas dans le bandeau... Citer
Moustique Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Posté(e) 7 mars 2004 Mon problème est presque résolu. Un ami dont l'hébergement est compatible PHP m'a gentiment preté quelques Mo. Mon forum phpBB est maintenant opérationnel. Reste un tout petit problème : sur le site, la page consacrée au forum propose un lien vers le forum (qui est donc hébergé ailleurs). Cela fonctionne très bien mais je voudrais éviter de faire cliquer le visiteur. L'idéal serait qu'il aille sur la page "forum" du site et qu'il saute automatiquement sur le forum sans devoir cliquer sur un lien, comment faire ? Citer
RP1700 Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 une redirection, mais je sais plus comment :zarb: Citer
Moustique Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Posté(e) 7 mars 2004 J'ai réussi avec un petit script JAVA mais je suis sûr qu'il y a plus simple, et c'est probablement possible en HTML "tout bête". Citer
th59 Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Mon problème est presque résolu. Un ami dont l'hébergement est compatible PHP m'a gentiment preté quelques Mo. Mon forum phpBB est maintenant opérationnel. Reste un tout petit problème : sur le site, la page consacrée au forum propose un lien vers le forum (qui est donc hébergé ailleurs). Cela fonctionne très bien mais je voudrais éviter de faire cliquer le visiteur. L'idéal serait qu'il aille sur la page "forum" du site et qu'il saute automatiquement sur le forum sans devoir cliquer sur un lien, comment faire ? Salut Moustique, si j'ai bien compris, tu souhaites faire un lien derrière un bouton créé par un thème FrontPage... Pour cela, il faut cliquer sur Navigation dans la barre Affichage à gauche de l'écran (si la barre n'est pas apparente, aller dans le menu Affichage et choisir Barre des affichages. Repérer la page, cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir Lien externe... Citer
banane Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Bonjour, J'aimerai mettre en place un forum. sur phpbb.com j'ai DL et installé sur mon site de free. a priori l'install à marché car en allant sur phpmyadmin sur free j'ai bien les 29 dossiers de l'install. Mais maintenant je suis coincé : comment faire pour accéder à la page d'accueil ? merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. :respect: Citer
Erwan Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 tu as installe le forum à la racine ou dans un dossier? Sinon pour phpbb je ne sais pas comment installé, mais ce doit etre marque dans la faq je pense et meme similaire a ipb surement Citer
Messages recommandés