doudouk7 Posté(e) 6 mars 2004 Share Posté(e) 6 mars 2004 J'envisage l'achat d'un pc portable d'occasion. Mon budget est tres limité, et je veux que mon portable soit capable de lire des Divx et des dvd. J'ai trouvé un ibm transnote à 420€ équipé d'un P3 600 de 64Mo de sdRam à 100MHz(ext à 320) d'un HDD de 10 et d'une carte vidéo Ati rage mobility de 4Mo, c'est surtout ce point qui me gene, sera-t-elle suffisante surtout qu'elle n'est pas équipé de sortie tv. Le portable est équipé d'un écran tactile de 10,4" à 16millions de couleurs, et d'un stylet numerique pour prendre des notes. Je voudrais votre avis et surtout si certain en on déja vu ou entendu parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 6 mars 2004 Share Posté(e) 6 mars 2004 Pour lire divX et DVD ça devrait suffire (si il y a un lecteur dvd bien sûr) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudouk7 Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2004 Il n'y a pas de lecteur dvd mais j'en acheterais 1 en externe plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 6 mars 2004 Share Posté(e) 6 mars 2004 Il a l'USB 2 ? Car sinon je ne sais pas trop si le débit de l'usb 1.1 est suffisant pour lire un dvd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undertaker Posté(e) 6 mars 2004 Share Posté(e) 6 mars 2004 non. si tu as la possibilite test lme avant d acheter...je me suis fait avoir sur le premier portable que j ais eu.. un cel 700 et je ne pouvaios lire que du bas bitrate ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudouk7 Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2004 Non, il date de 2001, et je crois que l'usb2 n'était pas sortie. Et je n'ai pas possibilité de le tester avant, il est sur ebay à 399. Sinon, je pourais toujours lire les divx en les transferant de mon pc de bureau à l'autre. Est-ce que quelqu'un sait s'il a un emplacement pcmcia ? car je crois qu'il n'en a pas étant donné son épaisseur, mais j'ai vu sur un autre site qu'il y en avait un et si oui de quels types est-il? I, II, III? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudouk7 Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2004 Voici les détails sur le transnote sur le site ibm : http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/...FR?OpenDocument Je ne suis pas tres familier avec les pc portable, pouvais m'expliquer l'encadrer options d'extansions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 6 mars 2004 Share Posté(e) 6 mars 2004 Ben en gros t'as un port compact flash type 2, des entrées/sorties audio, un écran (logique...), un port infrarouge, un microphone, un modem 56K, une carte réseau, un port USB et une sortie TV (par sur pour la sortie tv faut vérifier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudouk7 Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2004 OK, ben j'crois que j'vais le prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undertaker Posté(e) 7 mars 2004 Share Posté(e) 7 mars 2004 bon je pense que tu devra vite augmenter la memoire 64 mo avec win 2000 ....regarde les prix en sodim.... perso je ne le prendrais pas...l etat de la batterie?? sache que tu ne pourras pas ou alors ds de mauvaise condition lire du rm/rmvb et surement les divx avec fort bitrate... perso j attendrais encore pour tomber sur une vrai affaire..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudouk7 Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2004 Je pense mettre 256Mo à la place des 64 d'ici 2 mois. Tu penses qu'avec un P3 600 et 256 ram les divx ne passerons pas tous? A cause de la carte video? Car sur mon PC de bureau, j'ai Win xp pro, 256 ram et un P3 800 (ce qui n'est guerre plus que sur le portable et les divx passe très bien. Seul la carte video est bien plus puissante, c'est un GeForce 256 avec 32Mo. Sinon, pour la batterie , j'en ai vu une à 269€ sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 7 mars 2004 Share Posté(e) 7 mars 2004 méfies toi : les barettes de mémoire pour pc portable ne sont pas les mêmes que pour pc "normal", elles sont beaucoup plus chères ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudouk7 Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2004 Je sais, mais j'en ai vu en stock sur topachat.com : Mémoire SODIMM SDRAM, 256Mo, PC100, PC à 60€. Le seul truc, c'est que c'est de la mémoire générique, et je ne sais pas si elle est bien compatible avec mon portable, car d'apres des commentaires sur ldlc : http://www.ldlc.fr/critiques/PB00012290_1.html.fr/critiques/PB00012290_1.html[/url] ces barretes devaient etre compatibles avec les ibm et ne marche pas sur un ibm thinkpad 600e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés