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Posté(e)

Je viens de monter une config avec un XP2500+ et un graveur DVD+-R/RW liteon LDW411S (ou 451S en fait j'ai pas fait gaffe quand je l'ai monté) à un copain et après avoir examiné par hasard un CD qui a foiré pendant la gravure, on a vu une rayure circulaire sur ce CD.

En examinant les differents disques passés dans ce graveur, que ce soit en gravure ou en lecture, que ce soit des CD, DVD originaux ou non, tous comportent la même rayure circulaire plus ou moins prononcée. Est ce que quelqu'un a déja vu ce problème ? et est ce que mettre le dernier firmware pourrait résoudre le problème? (en ajustant le réglage de la diode laser d'une manière plus correcte??)

A noter que le graveur fonctionne correstement en lecture/gravure et que les disques rayés passent quand meme (mais ca craint tout de meme un peu de sortir des CD avec une jolie rayure... :/ )

Posté(e)

Il faudrait peut être retirer le marteau et le burin qui sont dans le graveur (lol) :heu: :lol:

 

Plus sérieusement le problème peut venir du système qui reléve le disque lors de sont insertion ou une déformation du tiroir, et en principe si sa frote quelque part tu devrais entendre un bruit de frotement. :voila:

 

Si c'est un nouveau graveur rapporte le au SAV :hello:

Posté(e)

Pour l'instant je peux pas montrer de photos de CDs rayés vu qu'ils sont chez mon pote... Faudrait que j'en récupère un...

 

Quant au tiroir il m'avait l'air correct et aucun bruit suspect ne sortait du graveur, en fait comme je l'ai dit plus haut, on a vu ces rayures par hasard (meme si elles sont bien visibles sans avoir besoin d'une loupe... :/ )

Posté(e)

Bonjour,

 

Renvois vite ce graveur en SAV

 

Une raillure circulaire caractérisée (limitée à une portion du disque dans l'axe mais généralisée à tout le tour) signifie soit :

- un défaut dans le calibrage palet presseur (genre point de colle, défaut d'assemblage des pièces) qui voile le disque et provoque un frottement entre la lentille et la surface.

- un objet étranger est introduit dans le compartiment, généralement collé au palet presseur ou au chariot.

 

Une raillure alléatoire multicirculaire signifie un défaut d'échantillonage dans le mécanisme d'azimuth et de suivi de piste. Cela arrive souvent sur les auto-radios, du fait des vibrations.

 

Amicalement,

 

Adriatika

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