fbicia Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 j'ai un graveur cd teac w54e avec lequel je faisais des copies de mes cd de jeux (proteges ou non) pour garder mes originaux intacts par precaution :) je copiais les cd proteges avec clone cd 2 il y a 2 ou 3 ans environ et tout marchait tres bien, sauf que maintenant j'ai la version 4.2.0.2 et je n'arrive plus a passer les protections, que ce soit de mes anciens jeux comme des plus recents que j'ai :coolspot: a quoi est-ce du? pb entre la version de clone cd et l'age de mon graveur? ou autre chose? :??: merci d'avance :biere: Citer
dwich Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 le graveur y est surement pour quelque chose , car les protections on pas mal évolué :voila: pour la version 4.2.0.2 de clone Cd , elle est capable de contourner la Safedisc jeusqu' a la 2.8 incluse , apres c' est pas évident ...mais pour faire ça le mieux c' est d' utiliser un graveur Liteon ou Plextor premium , tes copies de sauvegarde a usage personnel seront fonctionnelles :yais: ;) Citer
fbicia Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 je n'ai pas envie de changer de graveur (question de cout!), mais pourquoi je passais les protections avec mes vieilles versions de clone cd et pas les plus recentes? :voila: Citer
fbicia Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Posté(e) 20 mars 2004 je remonte le post avec une autre question: si quelqu'un me fait une copie de "mon" jeu avec "son" graveur et s'il passe "la" protection, le cd fonctionnera-t-il a priori sur mon pc? Citer
JPF8 Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 je remonte le post avec une autre question:si quelqu'un me fait une copie de "mon" jeu avec "son" graveur et s'il passe "la" protection, le cd fonctionnera-t-il a priori sur mon pc? bien sur :) pour autant que la copie soit "bien faite" Citer
Eagleib Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 j'ai un graveur cd teac w54e avec lequel je faisais des copies de mes cd de jeux (proteges ou non) pour garder mes originaux intacts par precaution :) je copiais les cd proteges avec clone cd 2 il y a 2 ou 3 ans environ et tout marchait tres bien, sauf que maintenant j'ai la version 4.2.0.2 et je n'arrive plus a passer les protections, que ce soit de mes anciens jeux comme des plus recents que j'ai :coolspot: a quoi est-ce du? pb entre la version de clone cd et l'age de mon graveur? ou autre chose? :??: merci d'avance :biere: es ce que tu as un version officiel de clone cd ?? :zarb: :voila: Citer
JPF8 Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 je n'ai pas envie de changer de graveur (question de cout!), mais pourquoi je passais les protections avec mes vieilles versions de clone cd et pas les plus recentes? :voila: j'utilise encore et toujours clone cd 3 et je n'ai pas encore eu de raté :coolspot: j'aime mieux la version 3 que la 4 pour son paramètrage manuel ;) point de vue graveur : as tu vu que tu pouvais en avoir un nouveau pour une trentaine d'€ ? ça change quand même d'il y a pas si longtemps ou un graveur cd coutait plus cher qu'un graveur dvd que tu achèterais maintenant .. Citer
Eagleib Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 Je prefere alchol :frenchy: ou blindwrite :yais: Citer
fbicia Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Posté(e) 20 mars 2004 j'ai la version 4.2.0.2 officielle et achetee de clone cd qui ne m'a amenee que des soucis depuis plus d'un an sur mes copies de jeux, meme sur mes vieux jeux avec seulement des dummy files... :zarb: ai-je interet a reinstaller mes vieilles versions peut-etre plus compatibles en terme de generation avec mon graveur, ou bien dois-je utiliser un autre logiciel (en free de preference s'il en existe!), car je prefere economiser et attendre pour acheter un graveur de dvd :) Citer
Eagleib Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 Ben tu as qu'a prendre alcohol ou blindwrite Citer
fbicia Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Posté(e) 20 mars 2004 je viens de l'installer, mais ma gravure n'est pas bonne a nouveau! :coolspot: je ne maitrise pas ce logiciel, faut-il lui indiquer la protection, y a-t-il d'autres choses importantes a savoir et a faire? :??: mon cd est "les sims superstar" avec apparemment safedisc2 comme protection, quels parametres dois-je rentrer pour reussir une copie qui fonctionne? :mmm: et pour finir, quel logiciel utiliser actuellement pour analyser les protections des cd? merci d'avance :biere: Citer
Eagleib Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 verifie avec clone xxl pour voir la protection si c'est 2.9 ben a mon avis tu ne pourra pas le copier ( et a mon avis clone cd 3 ne pourra pas le copier aussi ) :zarb: Citer
Erwan Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 verifie avec clone xxl pour voir la protection si c'est 2.9 ben a mon avis tu ne pourra pas le copier ( et a mon avis clone cd 3 ne pourra pas le copier aussi ) :zarb: mais si les sims superstar se copie et tres bien meme avec alcohol ;) pour les parametre coche le maximum sauf ignorer les erreurs c'est tout :voila: Citer
fbicia Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Posté(e) 20 mars 2004 c'est bien la 2.9! :coolspot: que veux-tu dire par coche le maximum? :??: peux-tu etre plus precis stp, je ne connais pas du tout ce logiciel... :biere: Citer
Erwan Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 c'est bien la 2.9! :coolspot: que veux-tu dire par coche le maximum? :??: peux-tu etre plus precis stp, je ne connais pas du tout ce logiciel... :biere: dans creation d'image, tu coche ignorer les erreurs de lecture, saut d'erreur rapide, lire les donnée subchannel (pas tous je ne l'avais plus d'installé car format recent) apres tu grave l'image mais je ne sais plus quoi coche je n'ai pas d'images sous la main en tout cas, cree une image du disque,emule la, si ça marche tu peux la graver :yais: Citer
laegaemick Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 clonyxxl--------->alcoholer-------->alcohol 120% c'est tout :yais: Citer
fbicia Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Posté(e) 21 mars 2004 as-tu un lien sur pour alcoholer, pour une version fr de preference? :frenchy: j'ai une version de alcohol d'il y a un peu plus d'un an, ca devrait rouler avec les autres logiciels.... :??: Citer
fbicia Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Posté(e) 21 mars 2004 ce package est en anglais, mais surtout il dit qu'il me manque un dll (reqgdiplus) apres l'installation! :coolspot: qui a une solution ou un lien qui fonctionne? ;) Citer
SEB Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 voir dans la section téléchargement, pour la derniere release en fr Citer
fbicia Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Posté(e) 21 mars 2004 desole tout le monde, ou rien ne va aujourd'hui, ou je suis defonce, mais je ne trouve pas non plus alcoholer dans la rubrique de telechargement... :zarb: Citer
fbicia Posté(e) 24 mars 2004 Auteur Posté(e) 24 mars 2004 j'ai trouve alcoholer ailleurs, mais malgre la combinaison de clony xxl- alcoholer-alcohol120%, mon back-up ne fonctionne pas! :coolspot: une autre idee? :biere: Citer
Messages recommandés