SEB Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Ca peut arriver. Ne fut-ce que pour illustrer un document (voir l'exemple du billet de 10€ ci-dessus). J'ai aussi une fois scanné un billet de 1$ pour faire un ticket de valeur qui en était inspiré (pour des ticket boisson lors d'une manifestation sportive). De toute façon, on est dans le même problème que les mesures anti-copie pour CD. Pour interdire certaines pratiques illégales (fausse monnaie, CD pirate ...) on interdit certaines manipulations qui elles ne sont pas illégales du tout (scanner un billet de banque n'est absolument pas interdit, pas plus que faire un backup de ses CD ou DVD). Objection rejetée : la duplication par quelques natures que ce soit ou meme la simple représentation d'un billet de banque est illégale !! Bref ... l'utilisateur lambda n'a pas à scanner de billets pour je ne sais quelle raison ... Et si il souhaite malgré tout faire une illustration d'un billet, il suffit d'aller sur se site officiel de la banque de france et télécharger/imprimer un exemplaire en spécimen :o Citer
Moustique Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Objection rejetée : la duplication par quelques natures que ce soit ou meme la simple représentation d'un billet de banque est illégale !! Je n'ai jamais parler de dupliquer mais de scanner pour ensuite modifier. Et si on ajoute de façon bien visible la mention "SPECIMEN" la duplication devient autorisée, or dans ce cas il faut bien scanner. :voila: Scanner un billet de banque est légal ! Citer
JPF8 Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 et une pièce, on peut m'sieur ? :frenchy: :frenchy: pour mes bons de réductions, je scanne une pièce de 2 € et c'est nickel (c'est le cas de le dire) Citer
DataWolf Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 Avec un APN, ça fonctionne :ooo: Tu peux zoomer sur un billet de 50, stp ? :frenchy: Citer
trentin Posté(e) 8 avril 2004 Auteur Posté(e) 8 avril 2004 P'tain !!!! Ca rapporte la danse du ventre :ooo: Citer
Messages recommandés