Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en train de faire un petit truc sous photoshop (genre : une plaquette d'information)

Pour ce document, sous photoshop j'ai :

- le fond (blanc et vide)

- deux zones de textes

- une image

j'ai ajouté une seconde petite image. C'est un petit carré de quelques centimetres Mais j'aimerai que celui ci s'affiche en fond du document sur tout le fond. J'aimerai qu'il s'affiche en mosaique. (en gros j'aimerai que le p'tit carré soit dupliqué à l'infini sur tout le fond)

Si quelqu'un sait comment faire, ca m'intéresse :respect: car je sais que c'est possible mais je ne sais plus comment :heu:

Posté(e)

ton petit carré est sur un calque différent du reste?

selectionne ce claque puis : edition > créer une forme

maintenant deux possibiltés :

1) créer un rectangle (avec "outil rectangle"), puis clique sur le calque du rectangle > option de fusion > incrustation de motif

tu peux agrandir transformer ton rectangle avec l'outil transformation manuel sans déformer tes petits carrés :yais:

2) selectionne ton calque de fond > edition > remplir > motif

tout ton fond sera rempli de petit carré

@+

Posté(e)

Merci pour ton aide Mougo. J'ai essayé mais pas moyen de faire une mosaique du carré en fond d'écran. :/ Tant pis j'ai mis un fond bleu uni :voila:

Posté(e)

la version 6