ajckyleRD Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 J'ai un graveur HP 9100 series et je n'arrive pas à graver sur un CDR-90 alors que je n'ai aucun problème avec un CD-R80. Dois-je faire une manip en plus ou pas? j'ai téléchargé nero pour essayer de résoudre mon problème mais malheureusement j'ai exactement le même cas. . J'ai quelques films de plus de 700MB et plus assez d'espace disque, alors AU SECOURS, AIDEZ MOI VITE. Merci d'avance. :pleurer: Citer
d@m@u Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 ton graveur n'est pas compatible avec les 90 min... fai une recherche avant de poster Citer
totofe Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 :) COMMENT GRAVER UN CD 90mn avec nero 5.xx avec un CD de 80mn (700Mo) 1 - Vérifie que ton graveur supporte l'overburn : Menu "Graveur" > "Choisir le graveur..." Vérifie que "Maximiser taille du CD" est supporté. tu peut aussi aller jeter un oeil à ces adresses : http://www.feurio.net/Writerdb/list_cdtext.shtml http://www.medeainternational.com/info/90min.htm 2 - Ne pas utiliser l'assistant de Néro. Si l'assistant s'ouvre : faire "Fermer". onglet "Multisession" : coche "Pas de multisession" onglet ISO : coche ISO-niveau 1 onglet "Graver" : coche "Ecrire", "Finaliser le CD", méthode d'écriture : Disc-At-Once (DAO) Puis faire "Nouveau" 3 - Allez dans le menu "Fichier" > "Préférences" > onglet "Fonctions approfondies" : Coche "Permettre de maximiser la capacité du CD". Entre comme taille maximale : 90 0 0 puis appliquez. Et voilà, le tour est joué ;-) totofe A+ :biere: Citer
JPF8 Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 je confirme, ton graveur ne peux pas overburner :voila: t'es limité aux 700 mb :( Citer
billy Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 C'est chiant les personnes qui postent leur problèmes concernant la gravure dans la partie logiciel alors qu'il y a une rubrique gravure. ça encombre inutilement. Citer
ajckyleRD Posté(e) 3 avril 2004 Auteur Posté(e) 3 avril 2004 Merci Totofe et JPF8. Pour les autres, désolé de vous faire perdre votre temps, mais je ne suis pas aussi calé que vous, alors merde, un peu de tolérance!!! Citer
billy Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 C'est pas histoire de tolérance ou pas, mais respecter un peu les différentes rubriques, sinon ça devient le vrai foutoir si tout le monde poste ses messages n'importe où. L'administrateur n'a pas fait les autres rubriques pour rien, c'est pas histoire d'être calé ou pas de mettre son message au bon endroit. Et puis Merde n'étais pas le bienvenu ! Billy Citer
totofe Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 C'est vrai BILLY a raison,mais tout le monde peut se tromper,non? :non: Alors méchant AJCKYLERD!!!!!!! (rire) ;) la vie est courte,donc KOOL RAOUL. A+ :yais: ajckylerd RESPECT Citer
Messages recommandés