Jerc Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Boujour à tous, j'ai acheté sur internet un nouveau proc., carte mere et mémoire. Le probleme c'est que jai reçu le proc et la carte mere mais pas encore la mémoire, le vendeur étant en rupture de stock pour le moment. Malgré ça j'aimerai profiter de mon nouveau proc. Donc ma question est : Est-ce que je peux mettre ma vieille ram sdr sur une carte mere censée utiliser de la DDR en attendant de recevoir ma nouvelle ram ? Est-ce que ça risque de l'endomager ? Merci d'avance :yais: Citer
black mesa Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 salut c'est quoi ta carte mere ? si c'est du style elite K7S5A (2slot sdr / 2slot ddr) alors oui tu peux mettre ta memoire sdr sur les slot sdr. sinon si c'est une carte mere avec des slot uniquement ddr, tu ne peux pas, et c'est meme pas la peine d'essayer (difference du nombre de pins sur les barrettes...) A+ Citer
Axtrane Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Même pas eu le temps de répondre, t'as dit ce que j'allais dire (même le modèle de la carte mère :lol: ), rien à dire de plus. Citer
Jerc Posté(e) 8 avril 2004 Auteur Posté(e) 8 avril 2004 Ok, c'est une ABIT NF7S, 3 slots DDR donc il faudra que j'attende ma ram... :( Merci :yais: Citer
Exotich Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 vérifie quand meme dans ta doc voir si ta carte mère ne possède pas un slot sur lequel tu peux brancher de la SDR. Par ex sur la mienne (AOPEN ak77pro) un des mes trois slots est compatible. Citer
KooKLooK Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Donc t'a pas le choix tu dois attendre patiemment tes nouvelles Ram... lol Citer
Eagleib Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 Et je voudrais savoir si on peut mettre les 2 memoires n meme temps : sdr +ddr en meme temps :??: merci Citer
Eagleib Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 Je crois que vous avez été assez clair loll :yais: Et pourquoi au fait :ooo: Citer
Exotich Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 Que risque t on à mettre simultanément de la SDR et de la DDR? Citer
Exotich Posté(e) 11 avril 2004 Posté(e) 11 avril 2004 je sais bien qu'on ne peut pas. je cherche à savoir pourquoi. :dispute: Citer
SEB Posté(e) 11 avril 2004 Posté(e) 11 avril 2004 Tout simplement parce qu'on ne peut pas utiliser deux types de RAM conjointement :voila: Citer
Messages recommandés